La municipalité de la commune de Man vient de doter la ville d’une radio communale. Elle a été inaugurée le samedi 21 mai 2022. C’était en présence du parrain, le général Vagondo Diomandé, ministre de l’intérieur et de la sécurité.
Dans son mot de bienvenue, le maire de la commune de Man, Aboubakar Fofana a souligné que l’inauguration de l’ouvrage est un acte de développement. « Cette radio communale s’inscrit dans la vision que nous partageons avec vous. Pour travailler avec vous, j’ai compris l’importance de la communication. L’importance des échanges avec la population. C’est pour cela que le conseil municipal de Man a décidé de doter la ville d’une radio communale », a expliqué le maire Aboubakar Fofana.
« Que cette radio soit un facteur de cohésion, un facteur de rapprochement des communautés, surtout un outil de cohésion sociale, un outil de formation et d’information des populations de Man », a-t-il indiqué.
Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé a félicité le maire et son conseil pour cette initiative au bénéfice des populations de Man. « Monsieur le maire, laissez-moi vous dire que vous êtes dans la révélation. Parce qu’il était temps que ce précieux outil de communication soit enfin mis en place. Je veux parler de la radio communale. Et grâce à une inspiration divine et grâce à vos qualités managériales intrinsèques qui ne laissent personne indifférent, vous avez œuvré à doter cette grande commune d’une radio pour relayer les informations auprès des contribuables. Bravo à vous parce que la population de Man en avait besoin pour être mieux informée sur la gestion de leur bien commun », a-t-il félicité l’équipe municipale. Il a au nom de la population félicité l’équipe municipale. « Mesdames et messieurs les membres du conseil municipal de Man, il vous appartient de faire bon usage de cet outil indispensable de propagande et de relai de l’information sur vos activités et sur les décisions les plus essentielles. Soyez remerciés. Et je profite pour vous inviter à faire bon usage de ce matériel », a-t-il conseillé.
Pour sa part, le directeur de la radio Sahid Salaou a présenté la radio comme étant un dispositif numérique qui émet en modulation de fréquence sur la Fm 93.2. Elle fonctionne sur une puissance de 250 watts sur 500. Elle couvre un rayon de 50 kilomètres à vol d’oiseaux. Et emploie une main d’œuvre essentiellement locale.
Kindo Ousseny