Man/ Crime rituel: Pour de l’argent, il abuse de sa fille et tue un de ses enfants incestueux

Temps de lecture : 4 minutes

Les faits hors du commun se déroulent à Man au quartier Doyagouiné 2. Le sieur Doueu Marcel, se disant féticheur a abusé de sa propre fille avec qui il a eu trois enfants. Il a fini par assassiner un des enfants incestueux. Ce mardi 28 juin 2022, la police criminelle a mis fin à ses agissements avec ses complices. Ils ont été présentés à la presse par le chef de la police criminelle de Man, le capitaine Beugré Dakouri.

« Le vendredi 24 juin nous avons reçu une dame du nom de Doueu Marie Louise 24 ans, qui porte plainte pour assassinat de son fils mineur de 11 ans. Depuis son enfance, elle vit dans une cour où elle est présentée en tant que fille adoptive d’une famille. A l’âge de 11 ans, le père « adoptif », en réalité son père biologique, a commencé à avoir des rapports sexuels avec elle au su de sa concubine, dame Loua Adèle. 3 enfants sortent de cette union incestueuse: une fille de 13 ans, un garçon de 11 ans et un dernier de six ans », relate l’officier de police.

Selon le capitaine Beugré, un jour la fille a exprimé le besoin de se faire établir un extrait de naissance, C’est là que le vieux pervers va lui faire savoir qu’elle est sa fille biologique et que c’est aussi sa mère biologique qui est sa concubine Loua Adèle. Chose qui lui a été caché, lui faisant croire qu’elle a été retrouvée pendant une crise en 1989.

« C’est ainsi qu’il va avouer à sa fille en ces termes : On a couché ensemble pour gagner de l’argent. C’est ainsi que la fille quitte la cour pour aller vivre ailleurs. La dernière fois qu’elle vient en vacances à Man c’est là qu’elle constate l’absence d’un de ces enfants. Elle demande à son papa qui est en même temps le père de ses enfants. Ce dernier qui répond que son fils est sorcier on lui a donné des mixtures et il en est mort. Au moment où elle voulait quitter le domicile, son dernier fils âgé de 6 ans lui demande de partir avec eux parce que papa dit qu’on est sorcier, il va nous tuer tous. Il a attaché mon grand frère la dernière fois dans une bassine d’eau et l’a tué. Il a même été enterré derrière la maison. C’est comme ça qu’elle est venue se plaindre dans nos services », poursuit l’officier. Il a aussitôt ouvert une enquête qui a vite abouti à l’interpellation du sieur Doueu Marcelle, de ses deux épouses et son féticheur Singo Basile qui sont ses complices dans le crime.

D’après l’officier de police, les femmes ont confirmé les faits après audition. Elles ont fait savoir à la police qu’elles ont gardé le silence parce qu’elles se sentent menacées.

Elles ont tout de même accepté de livrer toutes les informations à la police. Il ressort selon, elle que le sieur Marcel Doueu a eu 3 enfants dans ses rapports incestueux avec sa fille. Les enfants grandissent et deviennent gênants. Il faut trouver une astuce, voilà comment il va prendre son ami féticheur du nom de Singo Basile, 54 ans, pour venir détecter des sorciers parmi des enfants. Ce sont donc les enfants de sa propre fille, deux parmi les 3 enfants (garçons) qui sont traités comme des sorciers. Singo Basile va faire des incantations pour, dit-il, exorciser les enfants, ce qui n’a pas marché. Il revient donc à la charge et cela a échoué de nouveau. Une 3ème fois, il prépare deux décoctions dont lui seul connaît la composition et tend aux deux enfants supposés être sorciers, il donne un à sa fille qu’il a eu avec sa concubine, et l’autre au petit garçon de 11 ans. Ce dernier boit la décoction et a des problèmes de ventre.

Ventre gonflé, pied enflé et il fait une forte diarrhée. Pendant plusieurs jours l’enfant enfle continue et continue de faire la diarrhée et ne meurt pas, il devient donc gênant. Il faut l’éliminer. C’est comme ça que le sieur Marcel décide de le prendre la nuit, mettre de l’eau dans une bassine pour le noyer jusqu’à ce que mort s’en suive. Lui et ses deux femmes, qui d’ailleurs sont des sœurs biologiques, enterrent l’enfant.

Ce mardi 28 juin, les quatre sont déférés devant le parquet près le tribunal de première instance de Man, pour des faits d’homicide, complicité d’homicide, d’empoisonnement, de complicité d’empoisonnement, de tortures et d’inceste. Les restes de l’enfant Doueu Zingbe Joël, âgé de 11 ans ont été exhumés derrière la maison de Doueu Marcel et transférés à la morgue.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *