Man/ La police criminelle met fin au parcours de 3 braqueurs

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction régionale de la police criminelle vient de mettre un terme aux agissements d’un gang de trois bandits ce mardi 3 mai 2022. Ces bandits sévissaient dans les quartiers Doyagouiné et campus de Man. Ils ont été présentés à la presse ce mercredi 4 mai 2022.

Selon le chef de la direction régionale de la police criminelle de Man, le Capitaine Beugré Dakouri, c’est suite à une plainte de victimes que ces services ont ouvert une enquête qui a abouti à l’interpellation du chef de gang. « Nous avons procédé au traçage des téléphones des victimes. C’est suite à l’analyse des données que nous avons pu mettre la main sur le nommé Kassia Dion Gokan alias Guyzo ou le vent. Après l’interrogation de ce dernier, nous avons pu interpeller les deux autres », a indiqué le chef de la police criminelle. Selon lui, c’est un gang qui opère la nuit. Ils sortent tard dans la nuit. Quand ils voient une boutique qui n’est pas encore fermée, ils y pénètrent et font sortir leur arme factice (Pistolet en caoutchouc), qu’ils utilisent pour maîtriser leur victime avant de la dépouiller de ses biens.

Les trois bandits qui ont été cuisinés par la police sont vite passés aux aveux. « Je reconnais avoir attaqué des jeunes filles et un boutiquier pour prendre leur argent et leurs téléphones. C’est avec ce faux pistolet que nous menons nos opérations. Nous le faisons pour avoir de l’argent », avoue Kassia Dion.

A sa suite, Toua Valentin alias Quel Wé, affirme avoir été entrainé dans cette affaire par Kassia Dion qu’il appelle son vieux père. Il admet lui aussi avoir participé au braquage d’une boutique et d’une femme. Quant au troisième scélérat, Dou Doué Franck, il dit regretter son acte et plaide pour une clémence de la police. « C’est la quête de l’argent facile qui m’a mis dans cette situation. J’invite mes amis à ne pas s’adonner à cette pratique. Je suis musicien. Mais par cet acte, je viens de détruire ma carrière pour toujours », fait-il savoir. Cependant la police n’entend pas suivre la volonté des bandits. Ils sont mis à la disposition du parquet pour répondre de leurs actes devant le tribunal de première instance de Man.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *