Duekoué/ Actions sociales : l’ONG Miensah offre des kites scolaires aux orphelins

Temps de lecture : 2 minutes

L’esplanade la cour de la sous-préfecture de Duékoué dans la région du Guémon a abritée ce samedi 08 octobre 2022, la cérémonie de distribution de kits scolaires aux orphelins du département de Duékoué et le lancement d’une activité d’intérêt public, dénommée “samedi lecture et art”. Une initiative de l’Ong Miensah.

Pour sa présidente Gisèle Mireille N’goran, l’Ong Miensah est une organisation qui s’est mise aux services des enfants orphelins et des veuves démunies. Elle a créé cette structure après avoir constaté des enfants démunies qui mangeaient des restes de nourriture un jour de fête. « Ayant vu ce triste décors, mes amis et moi avons décidé d’offrir chaque 25 décembre de chaque année un repas décent suivis de cadeaux à tous les enfants démunis des localités où nous serons car pour nous la Noël est un jour des enfants et un jour de fête; et aller aussi vers les femmes veuves. Et c’est fort de tout cela que nous nous sommes engagés dans l’humanitaire », a-t-elle expliqué son initiative.

Ainsi, ce sont plus de 150 kits scolaires principalement composés de cahiers d’ensemble géométrique et de cartables qu’elle a distribués à des enfants orphelins de Duékoué qui ont été sélectionnés sur la base de renseignements pris auprès de la Caritas, du centre social, des établissements et de l’association des personnes en situation de handicap.

A cette occasion présidente de l’Ong Miensah, Mireille Gisèle N’goran a tenue à remercier toutes les personnes de bonne volonté qui ont œuvré à la réalisation de ce projet et particulièrement, la délégation de conseil café cacao du Guemon-cavally, qui en plus de tous ces dons, a offert 18 autres kits scolaires et 20 tenues scolaires.

Après la remise de kits scolaires, la présidente Mireille Gisèle N’goran a procédé au lancement d’une activité dite d’intérêt public, dénommée, “samedi lecture et art.” Selon elle, cette activité communautaire vise à inciter les plus jeunes à l’amour de la lecture, car dit-elle, « bon nombre d’entre eux ne savent ni lire ni écrire et encore moins rédiger une lettre. Il est important pour nous de le leur apprendre à la base. Notre ambition étant d’apporter notre petite graine à l’édification des enfants de Duékoué et pourquoi pas aux enfants du district des montagnes ».

Serge Coulibaly à Duékoué

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *