La jeune chambre internationale de Duékoué dans le cadre de ses activités annuelles a décidé de faire des dons aux parturientes de l’hôpital général de la ville. Une activité qui intervient en prélude de la convention locale de cette organisation. L’information a été livrée mercredi à la presse locale par son président Gneto N’guessan Franck.
Selon le président de la jeune chambre internationale Eléphant, ce sont des kits composés essentiellement de produits d’entretien et des couches jetables que cette organisation de formation au leadership de la jeunesse a décidé d’offrir au parturientes de la maternité de l’hôpital général de Duékoué. «Au cours de la mandature 2023, la JCI éléphant Duékoué a mené beaucoup d’actions en faveur des personnes démunies et des enfants orphelins et pour clore notre mandat, nous n’avons pas voulu dérober à la règle. Nous osons espérer que ces kits sanitaires de première nécessité puissent donner un sourire à toutes ces femmes », a déclaré Gneto N’guessan Franck.
Il a saisi l’occasion pour annoncer la date de la convention locale de la JCI Duékoué. La convention locale qui marquera la fin de la mandature 2023 de la jeune chambre internationale Eléphant Duekoué, dans la région du Guémon, prendra fin dans quelques temps, conformément aux statuts de cette organisation, en son article 7. « Ce sera le lieu pour la jeune chambre internationale Eléphant Duekoué de dresser le bilan du mandat 2023 et de procéder au renouvellement de ses instances dirigeantes le samedi 30 septembre 2023 à partir de 9h ».
Notons que, la jeune chambre internationale est une fédération de jeunes leaders, qui a pour mission d’offrir des opportunités de développement du leadership qui permettent aux jeunes de créer un changement positif.
Serges Coulibaly à Duekoué