Tornade à Kabakouma/ Biankouma : Une femme enceinte tuée alors qu’elle était au champ

Temps de lecture : 2 minutes

Dame Kinia Simpoh, ménagère âgée de 34 ans portant une grossesse, a trouvé la mort alors qu’elle travaillait au champ sous une pluie torrentielle le mardi 04 octobre dernier. Selon une source policière, c’est un arbre qui s’est abattu sur elle.  

Les faits remontent au mardi 04 octobre 2022 aux environs de 19h, ou le sieur SAHI Boamin Michel, s’est rendu au poste de police de Biankouma pour porter à la connaissance des forces de sécurité la mort accidentelle d’une dame suite à la chute d’un gros arbre après une tornade.

Selon les informations recueillies, quatre (04) dames se sont rendus ce jour dans l’après-midi dans leurs champs de riz à environ 1km du village de Kabakouma.

« Y étant, elles décident de se mettre à l’abri d’une pluie torrentielle accompagnée de tornades. Mais sur ce chemin, un gros arbre s’est abattu sur l’une d’entre elles. Il s’agit de dame feu Kinia Simpoh, ivoirienne, 34 ans, ménagère, mère de 02 enfants, résidant à Kabakouma, vivant en concubinage et portant une grossesse de 6 mois », a expliqué notre source. Selon elle, les constatations de l’infirmier diplômé de l’État de Kabakouma ont relevé une fracture de la boîte crânienne, une fracture du dos et des caillots de sang observés dans la bouche et les oreilles de la victime. Toujours selon notre source, la victime était vêtue d’un pantalon noir, une chemise de couleur grise et d’un corsage noir.

Après les constats d’usage, le corps a été remis à ses parents pour inhumation.

C’est le lieu de rappeler que cette année, les intempéries ont causé de nombreux dégâts dans la région avec à la clé d’importants dégâts matériels, les destructions de maisons dans plusieurs villages.

Le samedi 08 octobre 2022 aux environs de 9 h 30 mn la route menant au village de Gan est obstruée par un amas de boues et d’arbres obstruant la route menant au village de Gan. Cette obstruction a été causée par un glissement de terrain suite à une pluie diluvienne. Pour l’heure les circulations sont interrompues sur ledit axe.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *