Man/ Arbre de Noël du Centre d’excellence des femmes : 150 enfants vulnérables reçoivent des cadeaux

Temps de lecture : 2 minutes

C’est désormais une tradition au centre d’excellence des femmes de Man. Le 26 décembre dernier la Directrice du Centre Vaï Valérie épouse Bih a procédé à la remise de 150 jouets à 150 enfants vulnérables dont des orphelins et des enfants victimes de violence basée sur le genre. Une activité qui a été possible grâce à l’appui du Directeur de cabinet du ministre de l’intérieur Benjamin Effoli. 

Selon la donatrice, C’est depuis 2016 qu’elle prend l’initiative d’offrir des jouets aux enfants issus des familles défavorisées. « Quand on parle de Noël, ça concerne plus les enfants. Mais nous voulons plus tabler sur les enfants vulnérables. Certains parmi eux n’ont par la chance de bénéficier de la joie de noël, et nous voulons leur apporter à notre humble niveau ne serait qu’un petit cadeau afin qu’ils puissent se sentir à l’aise. Les amener à partager avec leurs camarades ces moments de joie », a expliqué Vaï Valérie.

Après la famille Cruz, aux états unis qui accompagnait ces initiatives, il y a eu le ministre de la communication Amadou Koné qui a pris le relais. Cette année, c’est le Directeur de cabinet du ministre de l’intérieur et de la sécurité Benjamin Effoli, parrain de la cérémonie qui a apporté les appuis nécessaires pour satisfaire les 150 enfants identifiés pour la circonstance.

En plus des 150 bénéficiaires, plusieurs enfants issus de familles défavorisées ont pris d’assaut l’esplanade du Centre d’excellence des femmes. Eux, ils se sont contentés juste du repas qui leur a été offert par le centre. Ils espèrent eux aussi pouvoir bénéficier un jour de cadeau comme leurs camarades qui ont eu plus de chance.

La cérémonie a enregistré la présence des chefs des commandements des forces de défense et de sécurité ainsi que des chefs traditionnels et des guides religieux.

Le Centre d’excellence des femmes de Man a été créé par l’ONG IFS, (International friendship service). Sa mission est d’accompagner les femmes et les enfants victimes de violence basée sur le genre.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *