Sangouiné/ Enlèvement de 2 enfants : La gendarmerie appréhende la ravisseuse en moins de 24 h

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie de la gendarmerie de Man a réussi un exploit dans un temps record après l’enlèvement de deux enfants dont une fille de 11 ans et un bébé de 2 mois. Moins de 24 heures après le forfait, les hommes du général Alexandre Apalo Touré ne se sont pas fait prier pour mettre la main sur la ravisseuse à Diarabana dans la sous-préfecture de Séguéla ce samedi 11 février 2023.

Selon le chef d’escadron N’Goran Effi Gérard, commandant de la compagnie de la gendarmerie territoriale de Man, C’est dans la nuit du vendredi 10 février à 22h que ses hommes ont reçu une plainte de dame Tiémoko Francine pour signaler la disparition de son bébé de deux et de sa petite sœur de 11 ans à la brigade de gendarmerie de Sangouiné. « Les premières informations que nous avons reçues faisaient état de ce que la dame Dion Géraldine, âgée de 23 ans, une connaissance de la famille serait avec les enfants. Avec les investigations que nous avons menées aussitôt, avec l’appui de la section d’analyse des traces technologiques de la gendarmerie nationale, nous avons pu déterminer les lieux où elle est passée à partir de Sangouiné. D’abord elle s’est retrouvée à Daloa puis dans une localité de la sous-préfecture de Séguéla appelée Diarabana », relate l’officier supérieur de la gendarmerie nationale.

La compagnie de la gendarmerie de Séguéla mise à contribution a permis de mettre la main sur la ravisseuse dame Dion Géraldine et les deux enfants enlevés.

Au départ, la ravisseuse a tenté d’envoyer les hommes du chef d’escadron N’goran Effi Gérard balader en leurs faisant croire qu’elle est malade et internée dans un hôpital de Man, les gendarmes font le tour de tous les centre de santé de la ville de Man. Ayant constaté qu’elle a fermé son téléphone, les hommes de la maréchaussée concluent sur la thèse d’une affaire d’enlèvement d’enfant et réorientent les recherches avec plus de célérité et d’efficacité. En moins de 24 heures, les hommes du général Apalo ont pu retrouver le copain de Dion Géraldine, du nom de Fofana Chaka dit chacoul. C’est le petit frère de ce dernier qui a confirmé l’arrivée de la copine de son frère avec deux enfants. Il conduit les gendarmes sur les lieux et ils ont pu mettre fin au parcours de la ravisseuse. Les enfants retrouvés sains et saufs et la ravisseuse ont été conduits à la brigade de la gendarmerie de Séguéla. Ce dimanche, le commandant N’goran a dépêché deux pick-up à Séguéla pour ramener les enfants et leur ravisseuse à Man. Dion Géraldine 23 ans, pourra alors répondre de ses actes devant le parquet près le tribunal de première instance de Man.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *