Man/ 4ème édition du festival Kanoukopleu : Voici ce qui attend les festivaliers

Temps de lecture : 2 minutes

 Du 28 au 30 avril prochain, la ville de Man sera aux couleurs de ce festival qui est en train de s’incruster dans les mœurs des populations mannoises. “La culture, facteur de cohésion sociale ». C’est le thème choisi par le commissariat général du Festival Kanoukopleu (venez chez nous) pour cette 4ème édition.

Le festival Kanoukopleu devient de plus en plus une identité de la capitale du Tonkpi. Cette année, l’activité a connu un décalage dans sa programmation eu égard à certaines obligations religieuses, selon Andrea Banty, directrice générale de la structure de marketing et d’événementiel STRAT EVENT. « Comme vous le savez, le Kanoukopleu se tient chaque mois de mars. Eu égard au jeûne et carême qui ont débuté dans ce mois (avril) nous avons mis le festival à la fin du mois d’Avril. Le Kanoukopleu 4 comme les autres se veut un creuset de rencontre et de mise en valeur du patrimoine culturel de la ville de Man à travers ces beaux sites touristiques », a-t-elle dit.

Comme chaque année, Andrea Banty et le commissariat général n’ont pas fait dans la dentelle. Cette année pour ce qui est des actions sociales et sanitaires, il est prévu de réhabiliter l’école primaire de Libreville 3 et des dons de vivres. En ce qui concerne la santé, des dépistages du cancer du col de l’utérus, cancer infantile, de Diabète, de consultations gratuites en ophtalmologie sont annoncées. Des visites touristiques, sont également au menu. Les sites à visiter sont : les cascades naturelles, la forêt des singes sacrés, le Mont Tonpki et la Dent de MAN.

Au nombre des innovations, il y’aura la découverte des Danses sacrés GUÉGUON et GUÉGBIN et l’Expérience Culinaire KPLÉBAH ( sauce longueur ). A ce menu riche, le public aura droit à 3 jours de concerts géants avec une bonne brochette d’artistes de renom. Il s’agit de la voix mélodieuse du Zouglou, Soum Bill, Yabongo Lova, Esaie l’original, les rappeurs MC One et Elown de Kiff no béat, Team de Poy pour le coupé décalé et le célèbre artiste tradi-moderne Blé Marius. Pour cette édition placée sous le parrainage de Edwige Diety, présidente de la fondation Ked, ce sont plus de 10.000 festivaliers qui sont attendus. Rendez-vous est pris le 28 Avril prochain pour l’acte 4 du Kanoukopleu.

DSB

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *