Man/ Élection municipale 2023 : Le candidat André Tia reçoit un soutien de taille

Temps de lecture : 3 minutes

Le candidat André Tia a animé un meeting dans la soirée du dimanche 18 juin 2023 au quartier Kénédy de Man. Cette rencontre fait suite à une demande expresse de la population de ce quartier populaire majoritairement commerçante. Une occasion pour les intervenants d’exprimer leur engagement aux côtés de l’ancien maire de Man pour l’accompagner jusqu’à la victoire.

La rencontre a démarré par les bénédictions des chefs coutumiers puis des guides religieux. Les chefs coutumiers dans leurs propos ont prôné la paix, la promotion de la cohésion sociale et fait des invocations pour la réussite du candidat André Tia pour son sens élevé du social. Les guides religieux notamment l’Imam Oumar Sakho n’a pas porté de gants pour donner sa position.

« Nous avons été très heureux d’apprendre que vous vous portez candidats cette année pour revenir à la tête de la mairie de Man. C’est une très bonne décision de votre part. Parce qu’ici à Man, nous avons tout vu, nous avons tout entendu et nous continuons de vivre des choses. C’est pourquoi je voudrais vous demander d’être le maire qui va ramener le sourire sur les lèvres de la population. Soyez un maire pour Man. Soyez celui qui va ramener l’assurance au sein de la population. Soyez surtout celui qui va apaiser les cœurs », a exhorté l’imam Sako. Pour lui, Man a essayé plusieurs « marchés ». Mais celui de Tia rassure plus. ” Vous pouvez compter sur Kennedy. Je vous donne l’image de quelqu’un qui a épousé 4 femmes. Il connaît parfaitement celle qui sait mieux cuisiner. Et ici à Kennedy nous savons la personne qui sait mieux cuisiner. Rassurez-vous de notre soutien. Nous sommes avec vous” a déclaré le guide religieux sous des applaudissements soutenus.

À sa suite, des femmes et des jeunes ont tour à tour pris la parole pour assurer l’ancien de leur engagement à ses côtés dans un quartier qui ne lui était pas favorable en 2018 lors des dernières élections.

Des adresses que le docteur pharmacien a accueilli avec joie avant d’assurer ses interlocuteurs de sa volonté de les rétablir dans leurs droits sur le grand marché de Man. La population de Kennedy exerce essentiellement ses activités commerciales sur le grand marché de Man. ” Je voudrais confirmer à la suite de mes prédécesseurs que je suis candidat. Et je suis candidat pour Man. Je sais que le quartier Kennedy occupe à lui seul plus de 50% du marché. C’est pourquoi une fois élu, mon premier combat sera de vous rétablir dans vos droits sur le marché de Man. Ce marché doit revenir à la ville de Man. Nous allons mettre un terme au règne de la bourgeoisie. Une nouvelle bourgeoisie est en train de s’emparer de notre cité. Si nous n’y prenons garde, nous risquons de perdre beaucoup. Une fois élu, nous allons faire en sorte que chacun de vous puisse gagner sa pitance quotidienne en reprenant ses activités là où il avait laissé “, a déclaré le candidat André Tia. Pour lui, Man est en train de perdre certaines valeurs dont le sens du social et de la solidarité, au profit d’une nouvelle classe de bourgeois qui ne veut pas cohabiter avec la classe moyenne. Et nous allons reprendre les choses en main pour rétablir l’ordre et permettre à toutes et à tous d’être épanouis. Le rang social ne saurait être un obstacle au bien-être de la population de Man “, a-t-il souligné.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *