Tonkpi/ Élection régionale : Edwige Diéty reçoit un important soutien

Temps de lecture : 3 minutes

Edwige Diéty, candidate confirmée pour les prochaines élections régionales du Tonkpi vient de recevoir un soutien non négligeable. Le samedi 5 août dernier, à l’initiative de Maître Coumba Sylla Sao, avocate internationale et fille de Man, environ 3000 femmes de la commune de Man se sont mobilisées au terrain de sport du groupe scolaire Libreville de Man pour apporter leur soutien à l’adversaire de Mabri Toikeusse.

Maître Coumba Sylla connue à Man pour ses nombreuses actions caritatives a décidé cette année de prendre position en politique. Le samedi, elle a convié des femmes de la commune de Man à un grand rassemblement. Au cours de cette rencontre, la juriste a clairement affiché sa position en présentant celle qu’elle estime comme le meilleur choix pour les femmes du Tonkpi.

« Vous savez que je ne me suis jamais prononcée sur la politique de notre région. Aujourd’hui je le fais pour vous présenter celle qui pourra véritablement apporter un vrai changement dans votre quotidien. Celle qui pourra véritablement vous aider en matière d’autonomisation. Celle qui pourra aider nos parents à sortir de la pauvreté. Sans être une élue, elle a déjà fait ses preuves dans toute la région. Vous savez bien ce dont elle est capable. C’est ma fille Edwige Diéty », a déclaré maître Coumba Sylla Sao.

Pour elle, la région du Tonkpi, n’a pas meilleure choix que cette jeune dame, fille de l’ancien député de Danané Félix Diéty. L’avocate était pratiquement dans son rôle lorsqu’elle a choisi de défendre la candidate indépendante. « Vous n’avez pas meilleur choix que ma fille Edwige. Nous avons déjà vu les hommes à l’œuvre, nous connaissons leurs résultats et leurs limites. Celle qui peut mieux faire est devant vous. C’est pourquoi je vous invite à vous approprier sa candidature, à la soutenir et à l’accompagner partout où besoin sera jusqu’à la victoire au soir du 2 septembre 2023. Si vous vous reconnaissez en moi, vous n’avez pas d’autres choix que ma fille Edwige », a insisté maître Coumba Sylla.

A sa suite, plusieurs femmes se sont succédé au pupitre pour témoigner leur engagement à faire de la jeune dame la prochaine présidente du conseil régional du Tonkpi.

Edwige Diety s’est réjouie de ce soutien qu’elle qualifie de taille. Chose qui la motive davantage à poursuivre son combat pour la conquête de la région du Tonkpi. Pour elle, l’heure du changement a sonné dans la région du Tonkpi. « Cette année, nous allons faire un coup KO. Je compte sur vous pour que nous fassions tomber le baobab du Tonkpi. Merci chères mamans et chers jeunes pour l’engagement que vous venez de prendre », a-t-elle réagi.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *