Biankouma / Coup de filet réussi pour la police : Deux voleurs de nuit mis aux arrêts

Temps de lecture : 2 minutes

C’est la fin de parcours pour deux voleurs de nuit dans la ville de Biankouma. Le commissaire de police de Biankouma, Bamba Bakary dans le cadre de l’opération Vacances Sécurisées 8, a renforcé le dispositif sécuritaire dans sa zone de compétence. Il ne manque donc pas de vigilance.

C’est ainsi que ce vendredi 11 août 2023, exploitant une série de plaintes pour vols avec effraction dans les commerces de la cité du Mont Bian, la police a pu mettre un terme aux agissements de deux scélérats.

« C’est en donnant suite à une série de plaintes portées dans les locaux du Commissariat de Police de Biankouma relatives à plusieurs cas de vols commis de nuit par effraction, perpétrés essentiellement dans des commerces et des magasins de ventes d’articles divers, des investigations menées par le Commissaire BAMBA Bakary et ses hommes ont permis d’appréhender l’un des auteurs desdits vols, lequel était en train de planifier un autre forfait. Il s’agit du nommé KONE MOUSSA alias “Moutou”, ivoirien, 19 ans, domicilié à Biankouma, sans emploi», explique une source policière.

Interrogé sur ces vols de nuit récemment perpétrés dans la ville, le sieur Koné Moussa a sans ambages reconnu les faits en citant son acolyte, un certain Sidibé Yaya en cavale, avant de relater leur modus operandi. La police s’est immédiatement déportée dans son logis. Une perquisition minutieusement menée a permis de saisir divers objets, notamment 01 ventilateur, 01 poste téléviseur et 06 cartons de boissons alcoolisées de marque Vody, tous dérobés nuitamment par effraction dans des commerces et des magasins.

« Quant aux objets retrouvés, ils ont été restitués à leurs propriétaires »

Son acolyte, le nommé Sidibé Yaya activement recherché par les services de police a été finalement appréhendé ce vendredi 11 août en début d’après-midi. Il a été cueilli par le commissaire Bamba Bakary et ses hommes qui ont réussi à le localiser grâce à des renseignements anonymes. « Quant aux objets retrouvés, ils ont été restitués à leurs propriétaires », indique notre source.

Le procureur de la République, près le tribunal de Première Instance de Man, informé a ordonné que les deux pillards de nuit soient conduits à son parquet. Ils devront répondre de leurs actes devant les juges.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *