Sikensi/ Infrastructure routière : L’axe Elibou-Agboville dans un piteux état

Temps de lecture : 2 minutes

La route qui relie les départements de Sikensi et d’Agboville dans la région de l’Agneby-tiassa se trouve en ce moment dans un piteux état. Récemment le président de la mutuelle de développement de Yaobou dans la sous-préfecture de Gomon dans le département de Sikensi a mobilisé les jeunes de son village pour exécuter des travaux d’entretien de façon manuelle pour faciliter la circulation. Une occasion qu’il a mise à profit pour lancer un cri de cœur à l’endroit des pouvoirs publics.

Se rendre dans les villages de la sous-préfecture de Gomon et plus précisément à Yaobou et dans les localités de la sous-préfecture d’Oress-Krobou est devenu un casse-tête chinois. Dur, dur de relier l’autoroute du nord à Elibou pour se rendre à Abidjan ou dans les autres localités du pays. Se rendre à Agboville est encore plus difficile par cette voie.

En cette saison des pluies, les initiatives des populations locales ne manquent pas pour tenter de rendre carrossable cette voie. C’est le cas des jeunes de Yaobou a environ 18 kilomètres d’Elibou où à l’initiative de la mutuelle de développement du village, les jeunes mènent des travaux manuels qui malheureusement ne suffisent pas pour faciliter la circulation des personnes et des biens dans cette zone à forte production d’hévéa, de palmier à huile et aussi de café, de cacao, de cola et surtout de l’attiéké et du manioc. « Nous Faisons appel à nos élus et nos cadres notamment notre député, et le président du conseil régional de l’Agnéby-tiassa, le ministre Pierre Dimba, pour que cette route qui relie les départements de Sikensi et d’Agboville puissent bénéficier d’un reprofilage lourd à défaut du bitume », a lancé le président de la Mutuelle de développement de Yaobou Marius Hervé Djadji.

Le président de la république, Alassane Ouattara avait promis le bitumage des routes qui relient les chefs-lieux de département en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi les populations des départements de Sikensi et d’Agboville vivant sur la route principale qui relie les deux départements fondent leur espoir sur cette promesse du chef de l’Etat pour voir un jour cette piste permanente bitumée.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *