Le mercredi 22 août dernier, le commissaire de police Ouattara Issouf et ses hommes ont interpellé deux individus pour destruction de bien et vol à la roulotte au quartier central de Duékoué. Ces scélérat spécialisés dans les vols dans les voitures avec destruction de vitres ont fait plusieurs victimes dans la capitale régionale du Guémon avant que la police ne mette fin à leurs agissements.
« 22 Août 2023, aux environs de 08 heures, nous avons reçu au poste de Police le nommé Koné Mamadou, la quarantaine révolue, Ivoirien, Commerçant, domicilié à Duékoué au quartier central. Ce dernier nous informe que dans la nuit du 21 au 22 Août 2023, des individus, après avoir brisé la vitre avant gauche de sa voiture qu’il avait garée devant sa cour, ont emporté des pièces neuves de voiture qui s’y trouvaient. Une équipe de policiers du service, avec à sa tête l’Officier de police Goueli BI, s’est rendue sur les lieux aux fins de constatations » relate une source proche du commissariat de police de Duékoué. Sur place Les hommes du commissaire Ouattara Yssouf ont trouvé une voiture de marque HUNDAI ix 35, de couleur blanche, Immatriculée 9238 HR 01, dont la vitre avant gauche a été brisée par les quidams, garée devant une cour sise au quartier central de Duékoué.
Au regard du constat, le chef de service du commissariat de Duékoué a immédiatement ouvert une enquête. Cela est soutenu par l’intensification des patrouilles dans la zone dans le cadre de l’opération vacances sécurisées. Ces actions combinées ont permis, avec la franche collaboration des garagistes l’interpellation des nommés N’GUESSAN Kouadio Cesar, 17 ans, Ivoirien, sans emploi, domicilié au quartier central et Coulibaly Bangaly, 19 ans Ivoirien Électricien auto, domicilié à Duékoué au quartier Kokoman. « Interrogés, ces derniers qui ont à leur actif plusieurs forfaits similaires dont celui portant sur deux véhicules du cortège du médiateur de la République, ont reconnu les faits et nous ont conduit à l’endroit où ils ont dissimulé leur butin » explique notre source. Ce qui a permis à la police de saisir tout ce qui a été volé dans la voiture la veille.
Approché, la victime, Koné Mamadou, a indiqué que dans la nuit du 21 au 22 août 2023, il avait rangé dans son véhicule des pièces neuves de voiture qu’il devait livrer très tôt au gérant de son magasin pour la vente. C’est très tôt le matin, lorsqu’il s’est approché du véhicule qu’il a constaté que la vitre avant gauche a été brisée et que les pièces ont été emportées. Il ressort de son inventaire que les malfrats ont emporté 50 roulements, 02 jeux de piston de moteur et 02 jeux de chemise de moteur pour une valeur pécuniaire quatre cent cinquante (450.000Fcfa).
Après l’interpellation des deux scélérats, un compte rendu a été fait au substitut résident près la section de tribunal de Guiglo et sur ses instructions, les deux malfrats ont été gardés à vue dans les locaux pour la suite de l’enquête. « Une chose est sûre, ils seront déférés pour répondre de leurs actes. Et nous allons poursuivre l’enquête pour démanteler tous le réseau du vol à la roulotte dans la commune », assure notre source.
Kindo Ousseny