Man/ Élections municipales : Sidiki Konaté en renfort auprès du maire Abou Fofana

Temps de lecture : 3 minutes

Le ministre Sidiki Konaté, député de Man commune, vice-président de l’assemblée nationale est arrivé à Man dans le cadre de la campagne pour les élections municipales et régionales. Le lundi 28 août, il a eu une rencontre avec les structures du RHDP, les militants et sympathisants pour leur clarifier sa position. Aussi, a-t-il appelé à soutenir le maire sortant pour sa réélection à la tête de la commune de Man. Cette rencontre a eu lieu en présence du ministre gouverneur Albert Flindé, député de Man commune 2.

Konaté Sidiki dit avoir un devoir de reconnaissance avec Aboubakar Fofana avec qui il a une longue histoire de fraternité et de respect mutuel. « Je suis celui qui a entraîné Aboubakar Fofana dans la politique. Quand j’ai voulu m’engager en politique, C’est Abou qui a été mon premier directeur de campagne et nous avons gagné», a-t-il rappelé. Il dit être venu travailler pour assurer une victoire éclatante à Aboubakar Fofana, candidat à sa propre succession. « Nous allons nous battre s’il plaît à Dieu pour que Abou gagne cette élection. Je suis arrivé à Man depuis hier soir à 22 heures et nous avons commencé à faire les réglages nécessaires» a-t-il introduit. Konaté Sidiki admet qu’il y a eu des erreurs mais toutes ces erreurs seront réparées.

Le vice-président de l’Assemblée nationale a fait savoir qu’en Côte d’Ivoire, le maire sortant est l’un de ceux qui ont le meilleur bilan en termes de réalisation d’infrastructures. « De loin, après Cissé Bakongo, maire de Koumassi, je ne connais pas de maire qui a travaillé plus que Abou Fofana pendant ces 5 années. Dans la difficulté avec un maigre budget, il a fait du bon travail au niveau des infrastructures. Pour son deuxième mandat, il va régler définitivement le problème du marché et s’attaquer au social », a indiqué Konaté Sidiki. Il a invité toute l’équipe du RHDP à se mettre au travail, à visiter les ménages et partout où il y a des électeurs pour apprendre à la population à voter utile. Pour lui, c’est ce qui est plus important que les meetings. Il a rappelé qu’il est le directeur de campagne du maire sortant et que depuis Abidjan, il travaille avec son équipe sur les stratégies pour que le maire sortant soit maintenu à la tête de la commune au soir du 2 septembre. Il a rappelé qu’il est député du RHDP, vice-président de l’assemblée nationale, membre du conseil politique du RHDP et membre fondateur du parti des Houphouëtistes. Il reste fidèle et loyal au parti au pouvoir et à son président. C’est pourquoi il s’engage avec détermination pour faire triompher le parti. Cependant Konaté Sidiki a déploré les actes de certains cadres du parti qui suscitent ou soutiennent des candidats indépendants contre ceux du parti. Cela n’entame en rien son engagement à œuvrer au maintien de la flamme du parti dans la région.

Albert Flindé, député de Man commune a salué les grandes réalisations du maire sortant. Et c’est pourquoi il est venu avec le ministre Konaté pour poser un acte politique et traduire l’expression de deux hommes politiques qui n’oublient pas leur bienfaiteur. « Nous avons pris l’engagement pour dire qu’en 2021, Abou a eu à diriger notre campagne dans un contexte difficile où l’adversité était rude. Malgré cela, nous avons eu plus de 10 milles voix et l’autre, (Ndlr leur adversaire), avait autour de 3000. Aujourd’hui nous sommes là pour supporter Abou Fofana. Nous sommes les trois élus de la commune de Man et nous sommes ici ensemble pour offrir un deuxième mandat à Abou », a déclaré le ministre Albert Flindé.

Le maire sortant, candidat à sa propre succession s’est réjoui de ce soutien de ses aînés qui vient le renforcer dans sa position et lui assurer sa réélection à la tête de la commune de Man.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *