Man/ Après sa défaite à l’élection municipale Dr Tia André : “Je suis un guerrier…”

Temps de lecture : 2 minutes

Dr Tia André a initié ce samedi 9 septembre 2023 une réunion bilan de l’élection municipale qui n’a pas tourné en sa faveur. A cette occasion, face à la déception de ses partisans, l’ex député maire de la commune de Man s’est voulu rassurant. « Je suis un homme politique, je suis un guerrier », a-t-il déclaré.

C’est un homme visiblement détendu qui a rencontré son équipe de campagne et ses partisans dans l’après-midi du samedi. André Tia a tenu à écouter les propos de ses proches avant de donner son point de vue sur la situation. « Un homme politique reste un homme politique. Ce n’est pas après une défaite à une élection qu’on abandonne tout. Je me suis engagé en politique pas pour moi-même, mais pour améliorer les conditions de vie de mes parents. En plus, je suis avant tout un guerrier. Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre », a-t-il indiqué.

André Tia a salué la belle mobilisation de ses proches et surtout leur détermination dans la quête de la victoire. Mais grande a été leur surprise d’aboutir à un résultat défavorable. Mais l’homme reste confiant quant à son avenir politique. Car dit-il, « Je suis tout de même un acteur politique majeur dans cette commune ».

De quoi réconforter ses partisans. Ces derniers se disent déçus par les résultats et « surtout par la manière peu orthodoxe » dont ces élections se sont déroulées. Chose qu’admet l’ex député maire de Man.

Ce résultat de l’élection municipale a surpris André Tia et son équipe. Ils préparent cette élection depuis près de 5 ans. Mais certains paramètres les ont échappés. «C’est vraiment la première fois pour moi de ne pas dépasser la barre des 4000 voix alors que d’habitude j’obtiens un minimum de plus 7000 à 8000 voix. Il y a eu beaucoup de cas d’irrégularité qui nous ont été révélées notamment des individus qui tentaient de voter deux fois dans certains bureaux de vote, des cartes d’électeurs qui circulaient. Il y a certainement eu des cas de fraude. Il ne faut pas avoir peur d’employer les mots », a-t-il déploré.

Au cours de cette réunion plusieurs défis ont été relevés. Il s’agit entre autres du défis sécuritaire et surtout de la vigilance pour les prochaines échéances.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *