Facobly/ Gnamkey Moïse porté à la tête de la commune

Temps de lecture : 2 minutes

Tête de la liste « Union pour la Renaissance de Facobly », vainqueur des élections municipales du 2 septembre, Gnamkey Moïse, a été élu par les conseillers municipaux en qualité de premier magistrat de la commune de FACOBLY. L’élection s’est déroulée lors de la première réunion du conseil municipal, vendredi 22 septembre 2023, sous la présidence du préfet du département de Facobly, Kokora Mouni François Xavier.

Le conseil municipal de Facobly comprend 32 conseillers. Il est l’Assemblée des élus représentant les habitants de la commune. Ils se concertent sur la gestion de la commune et adoptent des délibérations. Généralement ouvert au public, il doit se réunir au moins quatre fois par an.

Au cours de cette première session, sur les 32 conseillers, 24 étaient présents. Seul candidat à ce poste de maire, Gnamkey Moïse a obtenu 24 voix sur les 24 conseillers municipaux qui ont pris part au vote, soit 100%.

Les conseillers municipaux ont été également désignés au cours de cette réunion consacrée à la mise en place de la municipalité, les quatre adjoints au maire.

Ainsi, auprès du maire Gnamke Moïse, se trouvent le 1er adjoint, KOUHON Louis, la 2ème, GUEI Anie, le 3ème SEA Emmanuel, et le 4ème GUEHI Flaurent Stephane.

Le nouveau maire de Facobly a traduit ses remerciements à la population pour la confiance qui lui a été accordée. « Je m’engage sans réserve devant cette population pour continuer à mériter la confiance des conseillers municipaux et celle de la population de Facobly. Mon équipe et moi, allons, nous mettre rapidement à la tâche afin d’exécuter de façon efficace notre programme de campagne », a-t-il indiqué. Gnamkey Moïse a appelé tous les fils et filles du terroir à s’unir autour du développement de la commune.

Le nouveau maire a reçu les encouragements des candidats TIECOURA Patrice premier adjoint sortant et Dr Sabine Bouedé candidate malheureuse du scrutin du 2 septembre 2023.

Junior Kouassi

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *