Sangouiné/ Deuil au quotidien Le Patriote : Jacquelin Mintoh repose à jamais à Oulaiglaipleu

Temps de lecture : 2 minutes

Décédé le 12 septembre 2023 à 22h à l’hôpital St Joseph Moscati de Yamoussoukro. Jacquelin Mintoh de son nom complet Dion Mintoh Jacquelin, journaliste correspondant au quotidien « le patriote » à Yamoussoukro repose à jamais au cimetière du village qui l’a vu naître, Oulaiglaipleu commune de Sangouiné. Il a été conduit à sa dernière demeure le samedi 30 septembre 2023.

Pour la circonstance, la communauté de la presse était fortement représentée. L’on a enregistré la présence de ses collègues et confrères du quotidien le patriote, conduits par le Directeur général Charles Sanga, ses confrères de Yamoussoukro venus lui faire un dernier adieu et l’union nationale des journalistes et Correspondant de presse de Côte d’Ivoire (UNAJCOP-CI) qui a dépêché une délégation conduite par son secrétaire général.

Dans une atmosphère lourde, chargée d’émotion, la communauté journalistique présente au dernier voyage du doyen des journalistes de Yamoussoukro a leur a rendu un hommage soutenu au confrère, Jacquelin Mintoh Dion. Parents, amis et collègues se sont rassemblés pour dire au revoir à ce journaliste dévoué qui a servi le pays pendant des décennies.

Les larmes et les sourires se sont mêlés, illustrant l’impact profond qu’a eu Dion sur la vie de chacun. C’est à 13h30 après le repas offert à la famille précédé par la remise de don que le confrère Jacquelin Mintoh a rejoint sa dernière demeure.

Dans la matinée du jour de son inhumation, les directeurs de publication de sa rédaction et la délégation venue de Yamoussoukro et celle de l’UNAJCOP-CI ont présenté une énième fois les condoléances de la communauté journalistique à la famille conduite par son ainé. Pour rappel, une veillée funèbre s’est déroulée le jeudi 28 septembre suivie de la levée du corps le vendredi 29 à Yamoussoukro en présence des autorités politiques, administratives, policières de Yamoussoukro.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *