Dans le but de promouvoir la santé par la pratique sportive, la section locale de Man de l’association Sport dans ma vie (SDMV) a décidé, en cette fin d’année, de manifester sa générosité. Les 16 et 17 décembre derniers, elle a entrepris des dons significatifs au bénéfice des résidents de la pouponnière de Man Zranwompleu et des détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction de Man (MACMA). Cette contribution substantielle, comprenant des vivres et non vivres, a été offerte par la section SDMV Man aux détenus de la maison d’arrêt et aux pensionnaires de la pouponnière de Zranwompleu.
À la Maison d’Arrêt et de correction, où la remise a eu lieu le samedi 17, la section SDMV a été accueillie par le capitaine Dahoue, adjoint au régisseur de la maison d’arrêt, qui s’est félicité de cette initiative visant à redonner un sourire aux pensionnaires souvent oubliés.
Il a exprimé la reconnaissance des détenus envers la section locale de la SDMV Man. Selon le président Sympa Franklin Kouakou, président local de la section Man, cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités annuelles de la SDMV. « Nous sommes réunis pour le sport, non seulement pour maintenir notre santé à travers diverses activités (fitness, marche, sport en salle), mais aussi pour initier des actions sociales et caritatives », a-t-il expliqué.
Ce don a été fait avec l’appui de PROSUMA, partenaire de la SDMV. Cette entreprise a décidé d’apporter des dons en vivre et non vivre aux pensionnaires de la pouponnière et aux détenus de la maison d’arrêt. Cela vise à leur permettre de célébrer les fêtes de fin d’année de la même manière que tout un chacun. Les dons comprennent des sacs de riz, des cartons d’huile, du savon, des articles d’hygiène pour les dames, des seaux, du savon en poudre et des pots de détergent pour la maison d’arrêt. En plus il y a eu un don de boîtes de lait, des cartons de savons, des sacs de riz, des couches, des bidons d’huile, des détergents et des jouets ont été offerts aux tout-petits de la pouponnière de Man-Zranwompleu.
Tout comme à la Maison d’Arrêt, la directrice de la pouponnière de Zranwopleu, Juliette Tokpa épouse Gueu a exprimé sa gratitude envers ce geste qui contribuera à améliorer la prise en charge des tout-petits et à leur offrir une fin d’année joyeuse, à l’instar des autres enfants. Le SDMV, composé de membres issus de diverses professions telles que fonctionnaires, directeurs, docteurs, enseignants-chercheurs, pharmaciens, agents, commerçants, est implanté dans plusieurs pays africains, dont le Mali, le Togo, le Burkina Faso et le Bénin. Son objectif principal est de rassembler les individus autour du sport pour promouvoir la bonne santé et créer de nouveaux liens.
Doumbia Seydou Badian