Man / 5eme édition Noël féerique : Momo Bamba offre 2800 jouets aux enfants   

Temps de lecture : 3 minutes

C’est devenu désormais une tradition à l’ONG Union autour de Man, (UNAM). Ce dimanche 24 décembre 2023, le président de cette structure humanitaire a offert 2500 jouets dont 500 vélos aux enfants vulnérables de la commune de Man. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la 5ème édition de « Noël Féérique », une initiative de Mamadou Bamba dit Momo Bamba, par ailleurs 2ème vice-président du conseil régional du Tonkpi.

 Pour cette 5eme édition, ce sont plus de 2500 enfants issus de familles défavorisées de la commune de Man qui ont bénéficié des largesses du « père Noël » du jour, Bamba Mamadou dit Momo Bamba, 2e vice-président du Conseil régional du Tonkpi, président fondateur de l’UNAM.

 Foumba Soumahoro, conseiller régional, représentant le donateur, Momo Bamba a en son  nom indiqué que cette action fait partie des missions que s’est assignée Momo Bamba et l’Unam. Il s’agit de  faire du social et d’offrir le sourire aux enfants et à toutes les personnes dans le besoin. « L’union autour de Man s’est donnée pour vocation de venir au secours de ceux ou celles qui sont dans le besoin. C’est la mission que nous a confiée son président fondateur, le vice-président du conseil régional du Tonkpi. Cette année comme les autres années, il n’a pas voulu laisser les enfants de Man en marge de la célébration de Noël. Il nous a envoyé les mains chargées de présents pour les enfants de Man afin qu’ils vivent la magie de Noël comme cela se fait ailleurs », a-t-il expliqué.

Selon lui, cette initiative bienveillante s’étend aussi dans les hôpitaux notamment dans les pédiatries et les orphelinats et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année en cours.

Bamba Aïcha au nom des enfants exprimé ses remerciements au donateur.  « En tant qu’enfant, nous rêvons tous d’avoir notre cadeau de Noël mais nous enfants de Man avons la chance d’avoir notre père Noël à nous, Momo Bamba qui vient encore donner le sourire et la joie à tous les enfants de Man, nous te disons merci » a-t-elle déclaré.

En plus des enfants, les parents ont également exprimé leur satisfaction et leur gratitude à l’endroit du donateur qui, disent-ils, “leur a arraché une épine du pied en initiant cette distribution de cadeaux”. Ils ont été nombreux à exprimer leur reconnaissance Momo Bamba.

Le 4ème adjoint au maire Fofana Djakaridja et tout le bureau de l’UNAM étaient présents à cette célébration. Notons que cette initiative qui dure depuis 5 ans aujourd’hui vise à renforcer les actions de solidarité et de proximité du président Momo Bamba à l’endroit des populations de Man dans leur ensemble.

Rappelons que pendant la rentrée scolaire, ce sont plus de 5000 enfants du département de Man qui ont reçu des kits scolaires du président de l’UNAM, Momo Bamba. Il entend poursuivre cette initiative les prochaines années tant que Dieu lui en donnera la possibilité, a conclu son envoyé Foumba Soumahoro.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *