Mamadou Bamba, dit Momo Bamba, cadre de Man et président de l’Organisation non gouvernementale « Union autour de Man, UNAM » a rendu une visite surprise aux enfants de la pouponnière de Man. Il y est allé les mains chargé de cadeaux, de vivres et non-vivres de l’argent en espèce, d’une valeur estimée à plus de 3 millions de francs. Dans la soirée, ce sont 150 enfants du quartier CNPS qui ont bénéficié de cadeaux majoritairement des vélos dont la valeur est estimée à environ 4,5 millions.
C’est en père noël que Bamba Mamadou, cadre de Man est arrivé à la Pouponnière de Man pour dit-il aider les enfants de la pension et leurs encadreurs à passer de bons moment de fêtes de fin d’année. Ce sont des dizaines de sac de riz, des bidons d’huile des serviettes, des matelas, des jouets dont 15 vélos et autres jouets divers, des sacs de laits pour enfants et pour nourrisson, des pates alimentaire, des couches pour bébés, des draps et des médicaments de première nécessités que l’ONG UNAM a offert à la pouponnière de Man- Zrahompleu. « Man m’a tout donné et c’est ma manière à moi de faire un retour sur investissement à mes parents de Man et surtout en apportant mon aide aux personnes vulnérables », a déclaré le président de l’ONG donatrice.
Un geste accueilli avec satisfaction par la directrice de la pouponnière Tokpa Juliette épouse Geu. « C’est avec un grand soulagement que nous recevons ce don. Nous traversons des moments difficiles et en réalité nous ne nous attendions pas à un si grand don. Le seigneur a ouvert les portes et nous pensons qu’à travers ce geste, d’autres personnes de bonne volonté réagiront en faveur de nos enfants. Nous sommes en joie », s’est-elle réjouie.
Selon elle, la pouponnière abrite 38 enfants dont l’âge varie entre zéro et 3 ans. Un personnel fort de 14 membres dont 10 femmes et 4 hommes.
Après la pouponnière, l’Ong UNAM a mis le cap sur le nouveau quartier CNPS ou elle a apporté la joie à 150 enfants du quartier. Les enfants sont rentrés chez eux, heureux, avec des vélos, des poupées et plusieurs autres cadeaux de grandes valeurs selon les organisateurs.
Honoré Yahi, Coordonnateur de l’ONG UNAM a rappelé les missions de sa structure qui est de mener des actions caritatives en faveur des populations vulnérables de Man, renforcer l’amitié et la fraternité à travers le sport et la culture. Son objectif est de contribuer au développement social et économique de Man à travers l’autonomisation des femmes et des jeunes. « C’est d’ailleurs pour cela que l’ONG a mis sur pied un projet à court termes de création d’une micro finance pour apporter son appuis aux activités génératrices de revenue des femmes et des jeunes de Man.
Rappelons que le président de l’ONG Union autour de Man n’est pas à son premier geste en faveur des enfants de Man. De 2018 à 2022 ce sont au moins 2000 enfants qui reçoivent des jouets de la part de Mamadou Bamba.
Kindo Ousseny