Man/ Ramadan 2024 : La Fondation Amsatou Sao offre des kits alimentaires aux veuves et aux indigents

Temps de lecture : 2 minutes

La présidente de la Fondation Sao Amsatou, maître Coumba Sylla Sao est arrivée à Man ce lundi 11 mars, premier jour du jeûne musulman les mains chargées. Il s’agit pour elle de témoigner sa solidarité aux personnes vulnérables. Ce sont 250 veuves et plusieurs personnes indigentes du troisième âge qui ont reçu des kits d’accompagnement pour ce mois de Ramadan.

C’est à sa résidence de Man que Maître Coumba Sylla Sao a reçu 250 veuves de confession musulmane pour leur offrir des kits alimentaires composés de riz, de l’huile, des pâtes alimentaires et du sucre. « Nous sommes dans un mois de pénitence et je ne saurais déroger au principe que je me suis imposée. Je suis très heureuse d’être la première à faire ce geste et je reste convaincu que plein d’autres cadres le feront à ma suite. Il était important de venir manifester ma solidarité à des moins-disant. Surtout en ce mois de partage, de repentance et de pardon. Si je manquais à ce rendez-vous, j’aurais manqué à un devoir sacrosaint », a-t-elle déclaré.

Pour les personnes indigentes du troisième âge, maître Coumba Sylla Sao a identifié 10 mosquées de la ville où elle a confié des kits aux imams pour les offrir aux personnes indigentes et en particulier celles du troisième âge.

Au nom des bénéficiaires, Dame Makourako Bakayoko dit Labahika, a exprimé sa reconnaissance à la donatrice. Les veuves ont formulé des bénédictions et des prières pour maître Hadja Coumba Sylla ainsi que des vœux de bonne santé à son endroit.

Cette autre action de partage est la dixième du genre initiée par la présidente de la Fondation Amsatou Sao, par ailleurs présidente du mouvement des Mouvement pour l’éveil des consciences, (Mofapec) à Man.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *