Le premier responsable de la gare UTB, (Union des transports de Bouaké) de Man, Fulbert Diby a fait don d’une tonne de riz de luxe aux cinq paroisses catholiques de la ville de Man. Selon lui, il s’agit pour la direction générale de cette compagnie d’apporter son soutien à cette communauté en cette période de carême. Le don a été réceptionné au nom de la Caritas de la paroisse Christ Roi de Man par le père curé Keunan Dan Simplice.
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de cette compagnie de transport est un acte de solidarité et de soutien aux communautés. « La Direction générale de la compagnie a bien pensé à nos frères chrétiens catholiques en cette période de Carême. Et nous sommes ici au nom de notre hiérarchie pour procéder à la remise d’une tonne de riz de luxe à cette communauté à travers la Caritas de Christ Roi », a déclaré Monsieur Diby. Il s’agit selon lui d’apporter le soutien de l’entreprise aux chrétiens en cette période de pénitence. Il a assuré que sa compagnie reste engagée dans le social pour soutenir les populations toutefois que le besoin se fait sentir. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a souligné que bientôt un autre geste sera fait à l’endroit de la communauté musulmane dans un futur proche.
Le père Keunan Dan Simplice, après avoir réceptionné les dons de la compagnie a exprimé ses vifs remerciements au donateur avant de formuler des bénédictions à l’endroit de la compagnie. Il a surtout souhaité un plein succès à la compagnie qui selon lui vient de faire preuve d’une grande charité.
Rappelons que depuis son implantation à Man, la compagnie apporte chaque année son soutien aux communautés musulmanes de Man à travers d’importants dons en vivre en période de Ramadan. Cette année elle a décidé d’élargir ses actions sociale et de solidarité aux communautés chrétiennes de la capitale du district autonome des montagnes.
Kindo Ousseny à Man