Par Cheick Lamine / La célébration de la pâque, commémorant la résurrection du Christ, a été une occasion pour Abou Fadiga, cadre de banque et grand planteur, de marquer son soutien à la communauté chrétienne de la ville de Touba.
En effet, le 31 mars dernier, les fidèles chrétiens de la ville de Touba ont reçu des mains de Abou Fadiga, une importante quantité de vivres. Il s’agit de : riz, huile, pâtes alimentaires, concentrés detomates, de la sucrerie et des numéraires.
Le donateur et sa suite se sont d’abord rendus à la paroisse Saint François d’Assise où ils ont été reçus par le curé Kondo Gabriel qui a reçu le don avant de se rendre à la grotte hissée dans la cour de l’église et dédiée à la vierge Marie, mère du Christ. Le curé qui a qualifié ce don comme une manifestation de l’amour vrai vis-vis de son prochain n’a pas caché sa joie. Il a fait beaucoup de bénédictions à l’endroit du bienfaiteur et de la délégation qu’il a conduite.
AbouFadiga et sa délégation se sont ensuite rendus du côté de l’Amicale des pasteurs (Amp) de Touba, pour un don de même nature. Cette organisation qui regroupe treize (13) églises Evangéliques et Protestantes, était représentée par son président, le missionnaire Diomandé Vakessé