Célébration de Pâques à Touba : Un cadre gâte les fidèles chrétiens

Temps de lecture : 2 minutes

Par Cheick Lamine / La célébration de la pâque, commémorant la résurrection du Christ,  a été une occasion pour Abou Fadiga, cadre de banque et grand planteur, de marquer son soutien à  la communauté chrétienne de la ville de Touba.

Le curé Kindo Gabriel recevant son don

En effet, le 31 mars dernier, les fidèles chrétiens de la ville de Touba ont reçu des mains de Abou Fadiga, une importante quantité de vivres. Il s’agit de : riz, huile, pâtes alimentaires, concentrés  detomates, de la sucrerie et des numéraires. 

Le donateur et sa suite se sont d’abord rendus à la paroisse Saint François d’Assise où ils ont été reçus par le curé Kondo Gabriel qui a reçu le don avant de se rendre à la grotte hissée dans la cour de l’église et dédiée à la vierge Marie, mère du Christ. Le curé qui a qualifié ce don comme une manifestation de  l’amour vrai vis-vis de son prochain n’a pas caché sa joie. Il a fait beaucoup de bénédictions à l’endroit du bienfaiteur et de la délégation qu’il a conduite.

Abou Fadiga (à gauche) remettant au Pasteur Tano Raymond sa part de don

AbouFadiga et sa délégation se sont ensuite rendus du côté de l’Amicale des pasteurs (Amp) de Touba, pour un don de même nature. Cette organisation qui regroupe treize (13) églises Evangéliques et Protestantes, était représentée par son président, le missionnaire Diomandé Vakessé et par son secrétaire général, le pasteur Tano Raymond. Le secrétaire général Tano a, au nom de ses pairs, a exprimé sa gratitude à Abou Fadiga. Tout en confiant  la vie du généreux donateur au seigneur  pour qu’Il veille sur lui, ses projets actuels et futurs.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *