Facobly/ Corps sans vie retrouvé : Mystère autour d’un drame en pleine brousse

Temps de lecture : 2 minutes

Facobly, 23 octobre 2024 – Un corps sans vie a été découvert dans la matinée du mercredi sur l’axe Beoué-Soumahé, à Facobly. Le cadavre, celui d’un jeune homme, présentait des enflures importantes au niveau du visage et de la poitrine, rendant son identification difficile. Le drame suscite de nombreuses interrogations parmi les habitants.

D’après des sources locales, la victime, A.H., revenait d’un champ de riz situé entre son village, Gbadrou, et celui de Soumahé. Le jeune homme, accompagné de quelques ouvriers, avait travaillé tard dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 octobre. Trois de ses compagnons étaient rentrés plus tôt, laissant A.H et un ami dont l’identité reste inconnue. Sur le chemin du retour, ils auraient été effrayés par un bruit étrange, les poussant à fuir. Si l’ami a pu rejoindre le village, A.H, lui, n’a pas eu cette chance.

La mère de la victime, inquiète de ne pas voir son fils rentrer, s’est rendue chez la famille de l’ami pour comprendre ce qui s’était passé. Des villageois, guidés par ce dernier, ont alors organisé des recherches qui ont conduit à la découverte du corps d’A.H, retrouvé dans une broussaille, défiguré et méconnaissable.

Les circonstances entourant ce décès restent floues. Certaines rumeurs laissent entendre que la victime aurait été pourchassée par des individus, peut-être des villageois. Les violentes enflures observées sur le visage renforcent les soupçons d’agression physique.

Les forces de l’ordre, alertées, ont ouvert une enquête pour éclaircir les causes exactes de ce drame. Pendant ce temps, le choc et la consternation règnent à Facobly, où les habitants, abasourdis, cherchent des réponses. Des tensions sont déjà perceptibles entre les villageois de Gbadrou et ceux de Soumahé les premiers accusant les seconds d’être responsables de ce qu’ils qualifient de “crime”.

Alors que l’enquête suit son cours, les habitants attendent impatiemment des éclaircissements sur ce qui pourrait bien être un acte criminel encore enveloppé de mystère.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *