Depuis Sangouiné/ Dr Tia André : ” J’encourage les ivoiriens à continuer de faire confiance au président Alassane Ouattara”

Temps de lecture : 2 minutes

C’est dans une ambiance festive et de fraternité que s’est tenue le 19 décembre 2024  la journée culturelle de la Mutuelle des Enseignants et du Personnel Administratif de Sangouiné (MEPIS), sous le parrainage de Dr Tia André, coordonnateur adjoint du RHDP chargé des mutuelles du Tonkpi. L’événement, marqué par une conférence sur le thème « Mutuelle de développement », a également été l’occasion de célébrer les valeurs de solidarité à travers des activités culturelles et sportives.

Avant de rejoindre les festivités, Dr Tia André a honoré les institutions locales en se rendant à la résidence du chef central  de Sangouiné pour présenter ses civilités. Ce geste symbolique a renforcé son attachement aux traditions, tout en mettant en avant la complémentarité entre les valeurs culturelles et le développement communautaire.

Prenant la parole devant un public nombreux, il a animé une conférence où il a souligné l’importance des mutuelles dans la transformation sociale et économique :
« Les mutuelles sont des outils puissants d’entraide et de développement. En tant que coordonnateur RHDP chargé des mutuelles, j’encourage les Ivoiriens à continuer de faire confiance au président Alassane Ouattara, dont la vision porte ses fruits. Nous veillons à ce que le RHDP continue de rayonner dans le Tonkpi et dans tout le pays. »

Le président de la MEPIS, TIA Sahi Wilfried, a exprimé sa gratitude envers le parrain tout en rappelant les impacts positifs de la mutuelle dans la vie des enseignants : « La mutuelle est notre premier parent dans les moments difficiles. Grâce à elle, plusieurs cas graves ont été pris en charge. Nous invitons tous les fonctionnaires à rejoindre les mutuelles pour bénéficier de cette solidarité. La visite de Dr Tia André a éclairé nos membres sur le fonctionnement et les avantages d’une mutuelle. »

Après les échanges intellectuels, la journée s’est poursuivie dans une ambiance festive avec deux finales de football. Les institutrices et les instituteurs se sont affrontés sur le terrain dans des matchs empreints de convivialité et d’esprit d’équipe. Les vainqueurs ont été récompensés par le parrain, ajoutant une touche de célébration à cette journée mémorable.

Cette journée culturelle, soutenue par Dr Tia André, illustre la volonté du RHDP de rester proche des populations. En plaçant la solidarité au cœur de ses priorités, le parti s’affirme comme un acteur engagé pour le progrès inclusif et le bien-être communautaire.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *