Lagoulalé dans la commune de Sangouiné célèbre la lumière

Temps de lecture : 2 minutes

Par Kindo Ousseny / Les populations de Lagoulalé dans la commune de Sangouiné  étaient en fête ce samedi 17 février 2018. Le village célébrait ainsi sa connexion au réseau électrique national survenu depuis le 7 avril 2017 à 19h.

Ce jour-là, le village situé à trois kilomètres  dans la commune de Sangouiné a battu le rappel de ses fils et filles. Il s’agissait pour eux d’exprimer leur reconnaissance aux autorités qui ont œuvré à l’électrification de la localité. Dans son mot de bienvenu, le chef du village Kein Paulin, a exprimer sa gratitude au président de la république parce que soutient-il, cette électrification rentre dans le vaste projet d’électrification des localités de plus de 500 habitants qu’il a promis lors de sa campagne pour les élections présidentielles en 2010.  

Il a aussi traduit la gratitude de son village au député Blon Blaise qui depuis plus d’une décennie a mené une rude bataille pour que Lagoulalé un village culturel bénéficie du réseau électrique. Sans oublier le sous-préfet Konan Guillaume et le préfet de région qui, aux côtés du député ont joué leur partition pour dénouer tout ce qui constituait un blocage au projet d’électrification du village.  

Parrain de cette cérémonie, et artisan du projet d’électrification du village, le vice-président de l’assemblée nationale Siki Blon Blaise a invité la population à faire confiance au président Alassane Ouattara car renseigne-il, « Après l’électricité, ce village doit bénéficier les mois à venir d’un centre de santé, et d’une adduction en eau potable ». Pour lui tant que le président Ouattara sera au perchoir, la commune de Sangouiné et les villages rattachés ne seront pas en marge de l’émergence.  

De son côté le représentant du préfet de région du Tonkpi, préfet du département de Man, Gouassiro Erneste Mathieu, secrétaire général 1 de la préfecture de Man à assurer la population de ce que d’autres infrastructures suivrons.

Il a par la suite exhorté la population à profiter des facilités que le gouvernement accorde pour s’abonner massivement afin de tirer le maximum de profit des bienfaits de l’électricité au plan économique et social. L’administrateur civil a encouragé la population à continuer d’être reconnaissante au chef de l’exécutif pour ses nombreuses actions en vue d’améliorer leurs conditions de vie.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *