Cavally/ Le canton Zerabaon engagé derrière Anne Désirée Ouloto

Temps de lecture : 3 minutes

Arsène Sylvain Meyibo, Directeur des ressources humaines au ministère de la réconciliation nationale, cadre de la région du Cavally a, au cours d’une tournée de deux jours, initiée dans sa région natale, appelé les populations à accompagner la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, par ailleurs, présidente du conseil régional du Cavally dans toutes ses actions de développement.

Cette tournée de deux jours a permis à M Meyibo d’expliquer aux populations locales la nécessité de la paix et de la cohésion dans le département de Blolequin plus précisément dans le canton Zerabaon.

“Chers parent je vais d’entrée de jeu vous dire que la paix est la condition première pour tout homme de se développer soit même d’abord. Car sans paix on ne peut rien accomplir pour soit même mais également pour les autres. Vivre en paix et en cohésion avec les autres, consiste à vivre aussi simplement dans le respect des règles et lois sociales établies par l’état de Côte d’Ivoire. Cela passe aussi par le respect de l’autorité qui incarne ses lois. Après cette crise que nous avons connu, je suis la pour vous inviter à chérir la paix donc à éviter toute association tendant à deconstruire l’ordre républicain”, a t-il déclaré.

De Ziglo en passant par Zeaglo, le président du mouvement ACTION Meyibo Arsene Sylvain (Action MAS) a expliqué aux populations du canton Zerabaon les conditions pour acquérir le développement dans la localité.

“Quand vous avez une fille, une sœur et une mère qui est entre les autres dans le gouvernement et qu’elle pense à vous, alors en retour vous devez faire quoi ? N’est-ce pas prier pour elle ? La soutenir et l’encourager ? C’est ce que nous allons faire désormais avec le mouvement ACTION MAS. Notre politique doit être de vaquer tranquillement à nos occupations, de voir nos enfants aller à de moindre coût à l’école, de bénéficier des infrastructures scolaires, hospitalières, routières et autres.

Et pour y arriver , je ne vous apprends rien nous devons être ami et non ennemi de ceux qui apportent le développement c’est à dire nos autorités. Notre autorité dans cette région c’est la présidente du conseil régionale par ailleurs ministre de la fonction publique, Madame Anne Désiré Ouloto. A qui nous disons déjà merci pour le collège à Zéaglo qui permet à nos enfants d’aller à l école tout en restant en famille, pour l’ambulance à Zéaglo et aussi pour le pont à Guiglo porte d’entrée de chez nous et pour le projet de notre voie dont les travaux vont débuter bientôt”, a poursuivi Monsieur Arsène Meyibo.

Pour terminer, il a fait savoir à son auditoire que pour le bien être de ses parents, il compte mettre son mouvement ACTION MAS à la disposition de la présidente du conseil régional du Cavally, Anne Ouloto dans toute la région.

Après toutes ces rencontres avec les populations, M Meyibo a procédé à la pose de la première pierre d’une grande micro- finance pour aider les femmes et les jeunes de la région à bénéficier de prêts pour réaliser des activités génératrice de revenus afin d’être autonomes comme le recommande la ministre Anne Désirée Ouloto.

Au terme de cette tournée le Samedi 12 Février 2022, la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto a reçu Arsène Meyibo pour son soutien à sa personne et aux actes de développement qu’elle pose dans la région du Cavally.

La ministre Anne Désirée Ouloto, comme Arsène Meyibo, a appelé tous ses frères et sœurs de la région à soutenir le développement et non un parti politique.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *