Le maire de Man, Aboubacar Fofana dit AF a pris des sanctions disciplinaires à l’encontre de deux de ses agents impliqués dans la vente de faux timbres aux usagers. L’information a été rendue publique le 10 mai dernier par un communiqué de la municipalité.
Le rejet par une administration sur place d’actes administratifs émanant de cette mairie pour raison de timbres invalides a alerté l’institution communale qui a décidé d’ouvrir une enquête conduite par le régisseur et le chef de l’État civil, selon le communiqué.
Ainsi les investigations ont permis de mettre la main sur les deux indélicats agents qui se livraient à la vente parallèle de timbres frauduleux. Ils ont aussitôt fait l’objet de sanctions disciplinaires et une plainte a été porté contre eux, informe ce communiqué.
Alors que les investigations se poursuivaient pour démanteler un potentiel réseau de faussaires, des individus malveillants ont malheureusement ebruité l’affaire sur les réseaux sociaux. Brisant de fait la confidentialité autour.
Touré Ibrahima