La Fondation Kologo dirigée par Harouna Kologo, a offert le mardi 19 juillet 2022, près de 60 nattes d’une capacité de trois places chacune à la maison d’arrêt et de correction de Touba (Mact). Un don réalisé grâce au soutien des ministres du budget et du portefeuille de l’État Moussa Sanogo par ailleurs député de Touba commune et Fidèle Sarasorro, Ministre directeur de cabinet du président de la République. Les nattes ont été remises par Cheick Bakayoko, responsable de la fondation dans le Bafing à Soumahoro Tia, régisseur de la Maison de Correction de Touba accompagné de certains de ses collaborateurs et d’un groupe de détenus.
À en croire le responsable local de la fondation, il s’agit pour Harouna Kologo de répondre à une sollicitation faite par les autorités pénitentiaires à l’effet de doter les cellules de nattes. « C’est une réponse à la doléance formulée par les autorités pénitentiaires lors du mois de Ramadan passé. Ces nattes apporteront un minimum de confort et éviteront aux 182 pensionnaires de la maison d’arrêt de se coucher à même le sol», a dit Cheick Bakayoko.
Par ailleurs, au nom du fondateur Harouna Kologo, Cheick Bakayoko a adressé ses remerciements aux ministres Fidèle Sarassoro et Moussa Sanogo ainsi qu’à toutes les autres bonnes volontés pour leur inestimable soutien qui permet la réalisation de ces actions. Non sans remercier le procureur Diallo Oumar et le régisseur Soumahoro Tia pour leur avoir facilité l’accès à la prison.
Le régisseur Soumahoro Tia, a, pour sa part, exprimé la gratitude de l’administration pénitentiaire pour cet acte qui vient à point nommé. « Nos remerciements et gratitudes à la fondation Kologo pour ce don ô combien important. Que Dieu vous le rende au centuple. Merci pour tout ce que vous faites pour les sans voix que sont les prisonniers. C’est un grand geste qui vient à point nommé vu le besoin dans lequel nous étions, c’est en cela que je vous dis merci au nom de l’administration pénitentiaire et de l’ensemble des détenus», a dit le régisseur Soumahoro Tia. Rappelons que la Fondation Kologo a offert des plats aux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Touba sur toute la période du mois de Ramadan passé.
Cheick Lamine