Bouaflé/ La Fondation Kologo et la JCI offrent un Noël de rêve à 1000 tout-petits de Koupela et Tenkodogo

Temps de lecture : 4 minutes

La Fondation Kologo en collaboration avec la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Bouaflé, a offert des cadeaux à mille (1000) tout-petits des écoles maternelles et primaires de Koupela et Tenkodogo dans la commune de Bouaflé, le vendredi 18 décembre 2020. Cela, à l’occasion de la première édition de  l’arbre de Noël dénommée Noël de Rêve. 

La Fondation Kologo et ses partenaires posent avec le préfet de Bouaflé

C’était en présence de plusieurs autorités de la ville mais aussi de M. Alabi représentant Monsieur Ange Damana Denis, PDG de AXIUM HOLDING par ailleurs patron de la cérémonie, de M. Adou Habib, Administrateur Général de I – TELEGES et Mme ZEINAB Sifaoui  Abdallah, DG des Ateliers du Chocolat, marraine de cette première édition. Ont pris part également à cette cérémonie le vice-président JCI de la Zone Ouest, Coulibaly Tiécoura et Jean Charles Douayeré, président de la JCI Bouaflé.

La Fondation Kologo a comblé les tout-petits de cadeaux

À cette occasion, Harouna Kologo, président de la Fondation Kologo” a dit toute la joie qui est la sienne de contribuer au bonheur des enfants. « Tous les enfants méritent d’avoir des cadeaux et d’être heureux en cette fin d’année», a-t-il indiqué. Il a également profité de l’instant pour sensibiliser les enfants sur les règles d’hygiène à adopter pour rester propre et maintenir son cadre de vie sain. S’adressant aux parents, monsieur Kologo a lancé un appel à la cohésion sociale et au vivre ensemble en invitant « tous les habitants à œuvrer pour la réconciliation et la paix permanente en soutenant le président de la République qui a été investi le 14 décembre dernier. Car aucun investissement n’est possible quand il n’y a pas de paix », a expliqué le fondateur Kologo Harouna par ailleurs Directeur général de société. Il a également, au cours des visites guidées des différents groupes scolaires, promis l’achèvement de la Maternelle plus des toilettes de Tenkodogo et la construction d’un bâtiment de trois (3) classes et des latrines pour Koupela. 

Les enfants se sont bien amusés avec leurs artistes préférés

Pour sa part, la marraine ZEINAB Sifaoui Abdallah, a adressé ses félicitations et encouragements à la Fondation Kologo qui, malgré la crise sanitaire qui sévit, a tenu à offrir une belle fête aux enfants. Elle a, pour terminer, exprimé son engagement à soutenir toutes les initiatives de la Fondation Kologo de soutenir les JCI.

Le président de la JCI Bouaflé, Jean Charles Douayeré a quant à lui, indiqué l’importance des enfants dans la vie d’une nation. D’où leur engagement aux côtés des structures qui accompagnent les cadres de Bouaké qui impulsent le développement par leurs actions de bienfaisance. «Les enfants constituent l’avenir d’une famille et par ricochet d’une nation. Célébrer Noël est une tradition et aussi donne l’opportunité de revivre un moment de notre enfance. C’est pourquoi la JCI Bouaflé a décidé de leur apporter du sourire et du boom dans le cœur. Au-delà, je viens soutenir les structures qui s’engagent au côté des cadres de la commune de Bouaflé  qui impulsent le développement, prônent l’unité et la cohésion sociale entre les communautés de par leurs actions de bienfaisance», a-t-il indiqué.

Toutefois, M. Coulibaly Tiécoura vice-président Exécutif National  en charge de la région Ouest, a exhorté la JCI Bouaflé et la Fondation Kologo à ne  pas s’arrêter en si bon chemin, mais à intensifier dans son calendrier, les actions de partage, de paix et de cohabitation pacifique entre les populations qui vivent dans la région du de la Marahoué. 

L’école Coranique a bénéficié du soutien de la Fondation Kologo

Au nom des bénéficiaires, Kouassi  Siailiai  Kenania, âgée de 9 ans et élève en classe de CE2, a traduit sa gratitude et ses remerciements à la marraine Zeï Sifaoui  Abdallah, à la Fondation Kologo et à la JCI Bouaflé pour leur soutien à l’endroit des enfants.

Notons que la Fondation Kologo veille au développement scolaire à travers le système de parrainage, le don de kits scolaires, l’appui financier pour les frais de scolarité mais aussi mène des actions sociales par le financement des projets locaux pour l’autonomisation des femmes et des jeunes. Dans cette perspective, elle a un don en espèce de 600000 francs CFA à l’école Coranique Maquasidi Islam, 250 000 FCFA aux personnels enseignants de Koupela et de Tenkodogo et 50.000 FCFA à la JCI Bouaflé.

Remise de cadeaux composés de divers jouets d’enfants, des jeux et des prestations d’artistes en vogue ont meublé cette journée qui restera mémorable pour les tout-petits qui ont passé une excellente fête. 

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *