Man/ Pour ces actions de lutte contre la pauvreté : Vagondo Diomandé récompense l’ONG Likoleh

Temps de lecture : 3 minutes

Le ministre de la sécurité et de l’intérieur a offert ce dimanche 16 octobre un véhicule neuf de type 4×4 à l’ONG Likoleh Côte d’Ivoire à la préfecture de Man. Il s’agit pour le général Vagondo Diomandé d’accompagner cette structure humanitaire qui fait preuve d’engagement sur le terrain en matière de lutte contre la pauvreté, la protection des droits fondamentaux de la femme et de l’enfant, ainsi que la lutte contre l’insalubrité en milieu scolaire.

Le véhicule a été remis à l’ONG bénéficiaire le dimanche à la faveur d’une cérémonie de remise de kits scolaire par Dely Mamadou, Directeur général du CROU A1 (Centre régional des œuvres universitaire d’Abidjan 1), représentant le ministre Vagondo Diomandé.

En présentant le Don, le maire de la commune de Biankouma Gbah Maninga Jean Jacques, a précisé que ce geste du ministre n’a rien avoir avec la politique. Mais une manière pour le ministre de l’intérieur d’accompagner une structure locale qui fait ses preuves. « Nous sommes tous témoins des actions de l’ONG Likoleh dans nos villages. Cette structure aide nos mamans à travers des appuis financiers et en équipement pour leur autonomisation, nous même en tant qu’élus elle nous soutient en matière d’état civil en aidant les enfants non déclarés à avoir des extraits d’actes de naissances. Elle est très présente sur le terrain. Et c’est fort de tout ça que le ministre les a reçus à Biankouma il y a 4 mois de cela avant de leur rendre visite dans leurs locaux ici à Man pour s’imprégner de leurs réalités. Ces jeunes ont exprimé des préoccupations dont la difficulté de mobilité et c’est la réponse du ministre qui est cette voiture », a expliqué le maire de la commune de Biankouma.

Quant au représentant du ministre, Dély Mamadou, il a précisé que le général Vagondo Diomandé n’est pas à son premier acte similaire. « Ne voyons pas tout en politique. Vagondo utilise sa position pour soulager ses parents. Il a offert des véhicules aux chefs de canton de Zouan-hounien, Danané, canton Goursé et au grand imam de Man. Il n’a jamais dit qu’il est intéressé par un poste électif, mais il est celui qui s’investit dans la santé, l’éducation, les routes, l’autonomisation des femmes et des jeunes. Et nous devons le soutenir et l’encourager pour ce qu’il fait depuis trois ans qu’il est au gouvernement », a soutenu l’ancien député de Biankouma.

Le président et coordonnateur projets de l’ONG Likoleh Côte d’Ivoire ; Bih Tiémoko n’a eu d’autre mots que de dire merci au donateur avant de lui promettre de faire bon usage de l’engin pour être plus proche des communautés pour mieux les servir. « Au-delà du mot merci que je viens d’exprimer, je pense que mes parents de Gouekangouiné trouveront les mots les plus appropriés pour exprimer toute notre reconnaissance à monsieur le ministre de l’intérieur pour ce grand geste à notre endroit », a déclaré Bih Tiémoko Martin.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

One Reply to “Man/ Pour ces actions de lutte contre la pauvreté : Vagondo Diomandé récompense l’ONG Likoleh”

  1. Merci à Mr le Ministre pour cet acte très généreux qui va motiver les autres à aider l’état dans ses tâches car il pourra pas tout faire.Merci au Président Alassane Ouattara.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *