Enseignement primaire / Les conseillères pédagogiques prennent leur destin en main

Temps de lecture : 2 minutes

Les conseillères pédagogiques de Côte d’Ivoire ont décidé de prendre leur destin en main. Depuis le 5 février 2022, elles ont mis sous les fonds baptismaux une association dénommée Amicale des conseillères pédagogiques de Côte d’Ivoire. Cette structure associative a été présentée au cours d’une conférence de presse animée par sa présidente Fanta Kéita Fofana tenue dans son bureau à l’école primaire publique Yacé Application de Dabou le samedi 25 mars dernier.

Selon la présidente de cette structure associative qui revendique environ 200 membres, elle se veut un creuset d’union et de bonne collaboration en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail de ses membres. « L’objectif premier de notre amicale est de promouvoir les vertus de fraternité, de solidarité, d’entraide et de bonne collaboration», a-t-elle déclaré. L’amicale des Conseillères Pédagogiques de Côte d’Ivoire, (ACOPCI) se donne pour ambition de valoriser le métier de conseillère pédagogique du primaire et préscolaire, de donner goût aux femmes qui refusent de le pratiquer à cause de l’accès difficile à certaines écoles. « Nous voulons être des Conseillères Pédagogiques Dynamiques et indispensables à la formation et à l’encadrement des enseignants du primaire et du préscolaire. Et nous estimons que par un encadrement efficace et efficient, nous pourrons contribuer à relever le niveau d’étude de nos enfants qui sont avant tout la crème de l’avenir de notre pays », a soutenu dame Fanta Kéita. Outre l’encadrement pédagogique plus professionnel, les conseillères entendent organiser des sorties détentes dans des régions ayant des attraits touristiques pour se libérer l’esprit pendant les vacances scolaires pour mieux aborder la période des durs labeurs en toute sérénité.

Une Tournée nationale est prévue pour bientôt afin de mobiliser l’ensemble des conseillères pédagogiques de Côte d’Ivoire autour du nouvel instrument associatif. Le siège social de l’Acopci est établi à Abidjan à plus précisément à Angré Djibi 3.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *