Le 26 avril 2023 tôt le matin à Logoualé, à quelques mètres du lycée municipal, un corps sans vie d’une jeune dame a été retrouvé. Il s’agit d’une gérante de magasin de vente de vêtement à Logoualé surnommée « Tina La Blance », du fait de son teint clair.
« La jeune dame était sortie de la ville la veille. En soirée, elle a appelé sa famille pour dire qu’elle était en route. Malheureusement elle n’est jamais rentrée le même soir. Sauf que c’est son corps sans vie qui a été retrouvé tôt dans la matinée du mercredi », explique un habitant de Logoualé qui connaît bien la victime. Ce dernier a même souligné que visiblement, son corps ne portait pas de graves lésions sauf son coup qui laisse voir des traces d’hématomes.
Toujours selon notre source, la gendarmerie et l’hôpital général de Logoualé ont fait le constat d’usage avant de procéder à l’enlèvement du corps qui a été transféré à la morgue de Bangolo.
Informé par les services de la brigade de la gendarmerie nationale par voie de la hiérarchie, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Man a aussitôt ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce crime crapuleux et démasquer les coupables et leurs complices pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice. Selon une source proche de la brigade de gendarmerie de Logoualé, l’amant de la jeune fille qui l’a menacé de mort il y a deux semaines de cela est considéré comme le premier suspect. Il a été mis aux arrêts et se trouve en garde à vue à la brigade de gendarmerie.
La jeune fille surnommée “Tina la Blanche” est originaire de Gouekangouiné dans la sous-préfecture de Bogouiné, département de Man.
Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 avril, une femme peuhle, a été extraite de sa boutique au quartier « Petit Paris » de Man et retrouvée égorgée non loin de sa maison par des inconnu activement recherchés par la police.
Kindo Ousseny