Biankouma/ Lancement de l’opération Epervier 9 : Le commissaire Bamba Bakary annonce l’amélioration de l’indice sécuritaire

Temps de lecture : 3 minutes

La situation sécuritaire s’est nettement améliorée à Biankouma. C’est ce qui ressort des propos du commissaire de police Bamba Bakary, chef de service du commissariat mixte de Biankouma lors du lancement de l’opération épervier 9 tenu le mardi 12 décembre dernier.

Dans la commune de Biankouma, il y a de moins en moins d’agressions ces deux dernières années grâce aux efforts conjugués des forces de police et de gendarmerie avec le soutien des forces armées de Côte d’Ivoire. L’information a été donnée par le commissaire Bamba Bakary, chef de service du commissariat de police de Biankouma.

« Les différentes forces d’une part, et entre les forces et les populations d’autres part, à travers la police de proximité, dans la mise en œuvre de l’opération épervier a permis d’instaurer un climat de sécurité et d’inspirer aux sein des populations un sentiment général de sécurité », a fait savoir le commissaire de police.

Poursuivant ses propos, le chef de service de la police à Biankouma a souligné qu’il y a de moins en moins d’agressions dans la commune.  « Grâce aux efforts conjugués des différentes forces, depuis maintenant 02 ans on ne parle plus d’agressions physiques, plus de vols avec violence, plus de braquage lors de la campagne café-cacao et plus de meurtres. Contrairement à deux années en arrière, où la paisible ville de Biankouma fut secouée par une série de meurtres qui avait suscité le doute et la psychose au sein des populations. Fort heureusement ces faits lugubres ne sont plus qu’un vieux souvenir   aujourd’hui et mis aux oubliettes grâce à l’opération épervier », s’est-il réjouit.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le commissaire Bamba Bakary de dresser le bilan de l’opération vacances sécurisées 8 qui  est arrivée à son terme. « Nous avons  interpellé et déféré 20 personnes pour vols de nuit par effraction, 15 personnes déférées pour vols simple, 5 personnes déférées pour vols de motos, 14 motos volés retrouvées dont o3 en pièces détachées, 258 personnes raflées, 45 paquets de médicaments de qualité inférieur et falsifiés  saisis », a énuméré l’officier de police judiciaire.

Il a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à la hiérarchie policière à commencer par les plus hautes autorités, que sont le chef de l’état et le ministre de l’intérieur et de la sécurité, le directeur général de la police nationale, le préfet de police de Man, le préfet du département de Biankouma et le maire de la commune pour les moyens mis à leurs disposition.

Soro Fatogoma, préfet du département de Biankouma a adressé ses vives félicitations aux forces de défense et de sécurité pour avoir œuvré à l’amélioration de la situation sécuritaire du département. Aussi, les a-t-il exhorté à maintenir le cap du professionnalisme pour permettre à la population de vivre et de circuler dans un environnement sécurisé et sûr. Surtout avec le phénomène du terrorisme et  l’avènement de la coupe d’Afrique des nations, il a invité ses collaborateurs à plus de vigilance.

Pour sa part, le maire de la commune de Biankouma s’est dit satisfait du travail abattu par les forces de sécurité avant de leur réitérer son soutien à ces forces qui œuvre pour assurer une vie paisible à la population.

Kindo Ousseny à Man  

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *