Man/ Au terme de trois jours de campagne de sensibilisation : La DPSD reconnaissante à ses agents et aux autorités

Temps de lecture : 3 minutes

La journée du samedi 11 mai 2024 a marqué l’apothéose des activités de sensibilisation de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues, DPSD, dans la région du Tonkpi après une marche sportive suivie d’un tournoi de Maracana au Lycée technique de Man, la DPSD a convié les couches socioprofessionnelles et leurs frères d’armes à un dîner gala. Une occasion pour cette Direction centrale de la police de manifester sa reconnaissance à ses agents dévoués à la cause de la lutte contre la drogue parmi eux des retraités.

La DPSD sait reconnaître les efforts de ses collaborateurs. Elle l’a démontré lors du dîner gala que l’on peut qualifier de Gala de reconnaissance.

A cette occasion, C’est le commissaire divisionnaire Maxim Gogoua, sous-directeur chargé de la recherche à la DPSD, agissant au nom de la Directrice, le commissaire divisionnaire major, Touré Mabonga épouse Atchet a exprimé la reconnaissance de la DPSD aux autorités qui ont facilité et soutenu les activités de la police à Man. Il s’agit du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, du procureur de la république près le tribunal de 1ère instance de Man, du maire de la commune et de sa majesté le Gloudeu Dan 1er Gué Pascal. A Côté des autorités locales, il y a les autorités policières dont le commissaire divisionnaire Ouattara Dongui Brahima, Préfet de police de Man, le commissaire principal, de police Coulibaly Bernabé, chef du service régional de la police judicaire, et la commissaire de police 1ère Classe Béhou France Irma qui en plus de donner de bon résultats dans le cadre des missions qui lui sont confiées a réussi le pari de la mobilisation.

Le président du comité d’organisation le commissaire de police Lansana Samagassi a lui aussi reçu les félicitations de sa hiérarchie en sa qualité de président du comité d’organisation et pour la réussite de la campagne de sensibilisation qui a aussi débouché par des saisies.

Cette soirée a été l’occasion pour le commissaire divisionnaire-major Touré Mabonga de célébrer les retraités de sa direction. Au nombre de 12, elle a offert à chacun d’eux un diplôme de reconnaissance et un appui financier pour l’accompagner dans sa nouvelle vie.

La patronne de la DPSD a aussi offert un présent au préfet de police de Man pour lui traduire sa reconnaissance pour l’encadrement de ses collaborateurs sur place dans la région et pour son implication dans la réussite de cette activité nationale qui a mobilisé plus de 400 policiers dans le district des montagnes.

Pour sa part, le préfet de police de Man a offert plusieurs présents à ses hôtes en guise de souvenir de leur passage à Man. Il en est de même pour la commissaire de police Behou Irma France, chef du service régional de la DPSD qui a aussi fait don de plusieurs présents à sa hiérarchie et à ses hôtes.

Outre les repas copieux qui ont été partagés, plusieurs artistes ont presté en Play back et en semi live pour donner une note festive à ce diner gala.

Dans la matinée, l’on a eu droit à une marche sportive sur un itinéraire de 7,15 kilomètres des 400 policiers et de la société civile. Marche qui a mobilisé des participants issus des autorités locales, judiciaires et des autres forces de défenses et de sécurité. Des séances de fitness ont été exécutées. L’activité sportive a été couronnée par un tournoi de maracana qui a enregistré la victoire de l’équipe de la DPSD face à l’équipe de la gendarmerie nationale.

En sommes la campagne de sensibilisation contre la drogue dans la région du Tonkpi s’est terminée en beauté.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *