Le commissaire de police de Duékoué, Ouattara Yssouf et ses hommes dans le cadre de l’opération renforcée baptisée vacances sécurisée 9 ont initié des opérations d’assainissement de la ville de Duékoué. C’est ainsi que, suite à une information anonyme, une équipe bien outillée de 10 fonctionnaires de police a investi le quartier Toguéi le 31 juillet dernier. La moisson est bonne selon une source proche de la police. 3 individus interpellés, de la drogue saisie, un fumoir détruit sur un site isolé du quartier.
« C’est dans le cadre de l’opération vacances sécurisées 9 que nous avons mené ce mercredi 31 juillet 2024, de 17 heures à 18 heures 30 minutes, une opération de bouclage du quartier Toguéi de Duékoué. Précisément dans la zone des bananiers, située à la lisière du quartier, où des individus traversent souvent le cours d’eau pour s’adonner à des actes répréhensifs tels que la consommation de stupéfiants, l’achat et le troc de matériels volés ainsi que la prostitution », explique notre source.
Une fois sur le site, les occupants des lieux, tous des malfrats présumés et autres consommateurs de drogue sont pris en sandwich. Aucune échappatoire n’est disponible pour eux. Très vite les menottes leurs sont passées aux poignées sans aucune résistance de leur part. la fouille corporelle des trois individus interpellés et du site du fumoir à ciel ouvert a permis aux homme du commissaire Ouattara Yssouf de saisir Un (01) téléphone; Soixante-sept (67) doses de cannabis; la somme de vingt et un mille cinq cent cinquante francs (21.550f); Neuf (09) comprimés de Tramadol. En plus, le fumoir est détruit.
Les prévenus sont conduits au commissariat de police de Duékoué. Une enquête est ouverte en vue de démanteler tout le réseau de trafiquants de drogue. Pour l’heure, les trois individus interpellés doivent répondre de leurs actes devant la section du tribunal de Guiglo. Ils sont tous des jeunes ivoiriens respectivement âgés de 26, 24 et 22 ans. Ils exercent tous des métiers divers.
Kindo Ousseny