Hôpital régional de Touba: De nouveaux services inaugurés par Moussa Sanogo

Temps de lecture : 2 minutes

L’établissement public hospitalier régional (ex CHR) de Touba abrite désormais deux bâtiments destinés à accueillir les services d’oto-rhino-laryngologie (ORL) et d’ophtalmologie.La remise officielle de ces infrastructures présidée par le Ministre Moussa Sanogo a eu lieu dimanche 29 Juin 2025. Ces bâtiments, construits par la Fondation LONACI, visent à améliorer la prise en charge des pathologies spécifiques à ces deux spécialités.

Le Dr Ouattara Mohamed, intervenant au nom de la direction régionale de la santé du Bafing, a exprimé sa satisfaction et sa gratitude, rappelant que ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de santé, qui met l’accent sur l’accessibilité aux soins spécialisés. Il a souligné que cette réalisation, comme tant d’autres, ont pu être faites grâce au ministre Moussa Sanogo, dont il a salué l’engagement, citant quelques-unes des actions déjà menées au profit de l’hôpital de Touba.

Le ministre a salué l’engagement citoyen de la LONACI — entreprise publique performante qui appuie l’État dans sa mission de développement — et a souligné que la création de ces deux services spécialisés constitue une avancée majeure pour la santé publique locale. En marge de cette remise, l’hôpital a également réceptionné un appareil de radiologie de haute performance, acquis grâce à l’initiative d’un cadre de la région. Le ministre l’a chaleureusement félicité, et a réitéré son appel aux cadres du Bafing à s’engager activement pour le progrès collectif.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *