Élection présidentielle : Le médiateur appelle à la paix et à la responsabilité à Biankouma

Temps de lecture : 2 minutes

En tournée d’information et de sensibilisation pour une élection présidentielle apaisée dans la région du Tonkpi, le Médiateur délégué, Badia Yoro, a séjourné à Biankouma le 19 septembre 2025.

Dans l’enceinte de la salle des conférences de la préfecture, il a échangé pendant deux heures avec les responsables des différentes couches sociales : notables, chefs de quartiers et de villages, leaders communautaires ainsi que les autorités administratives, conduites par Coulibaly Yaya, préfet du département de Biankouma.

Dans son adresse, le Médiateur délégué a invité les populations à consolider la culture de la paix et de la cohabitation pacifique en cette période « très sensible » pré-électorale, en adoptant un comportement responsable et en évitant les discours haineux.

Aux chefs de services, aux sous-préfets et au préfet, il a recommandé la neutralité. À la presse, il a surtout demandé davantage d’équité dans le traitement de l’information. « Il faut que nos cerveaux et notre esprit produisent de l’intelligence et de la sagesse. Sinon, à travers notre langue, nos paroles peuvent devenir des armes de destruction massive. Que chacun adopte une attitude responsable », a-t-il conclu.

Touré Ibrahima avec Honoré Droh

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *