C’est désormais une tradition. L’Association des musulmans sunnites de Côte d’Ivoire (AMSCI) du Tonkpi a organisé sa traditionnelle rupture collective de jeûne le dimanche 27 mai à la mosquée Dar EL Salam de Petit Gbapleu. 220 personnes ont pris part à cette activité, selon le comité d’organisation.
Pour le Raïs régional de l’Amsci du Tonkpi, Mohamed Lamine Cisse, cette rupture collective est initiée chaque année par le bureau régional en collaboration avec l’Ong Mastabtahoun dans l’optique de partager et de communier avec les frères musulmans des autres couches sociales et des structures sœurs de l’Amsci. “Comme il est de coutume à l’Amsci, chaque année nous organisons cette rupture collective pour partager un repas et communier avec toutes les couches sociales: commerçants, chefs de services, structures de l’Amsci section Tonkpi, les autres associations musulmanes de Man, les transporteurs”, a t il souligné.
Poursuivant, il a ajouté qu’il s’agit également de montrer la vivacité et le dynamisme de l’association.”
Nous voulons à travers cette rupture collective démontrer que l’Amsci vit dans le Tonkpi. Toutes les structures, tous les membres, les sages de l’Amsci sont presents», a precisé le Raïs.
L’imam Cissé a, par ailleurs, salué la grande mobilisation qui a prévalu ainsi que le comité d’organisation pour la bonne organisation de l’activité. « Nous saluons la forte mobilisation de toutes les forces vives de l’Amsci section Tonkpi pour la réussite de cette Edition qui a mobilisé plus de 200 personnes”, a t il remercié.
Les participants, pour leur part, ont salué l’esprit d’initiative de l’Amsci qui a réuni plusieurs musulmans d’horizons divers.
Après la collation offerte pour la rupture et la prière de Magrib, un plat de résistance a été servi aux différents convives.
Notons que 230 personnes étaient attendues à cette rupture collective.
Doumbia Seydou Badian