La tension est vive ce mercredi à Zouan-Hounien. On se souvient que vendredi, un jeune élève avait succombé des suites de sa bastonnade infligée par des apprenti-chauffeurs, parce qu’il s’était accroché à un véhicule de transport de passage.
La mort de ce dernier a entraîné, lundi, une paralysie des activités économiques et commerciales dans la ville par ses camarades.
Ce mercredi, on apprend de sources dignes de foi, que la crise a pris une autre tournure. Elle a viré en conflit communautaire entre Malinké et Yacouba.
Notre source indique que plusieurs habitations et le marché ont été brûlé:” Actuellement on ne peut pas sortir, on est cloîtré à la maison. Mais de loin on voit d’épaisses fumées s’échappées des maisons“, s’alarme t elle.
Par ailleurs, elle rapporte que ” des gens se promènent en ville avec des machettes”:” C’est très grave ! Des personnes sont en ville, se promènent avec des machettes, gourdins et cailloux. On ne peut pas sortir. Il n’ya aucun véhicule en ville“, relate t elle.
Par contre une autre source informe que des personnes ont commencé à fuir la ville pour se réfugier dans les villages de Banneu, Finnheu.
Nos sources précisent que les forces de l’ordre sont impuissantes face à cette situation, de plus en plus incontrôlée. Du renfort s’avère nécessaire pour ramener le calme.
Au moment où nous rédigions cet article, aucun bilan humain n’était disponible.
Touré Ibrahima