Une délégation de la Fondation Osiwa (Open society initiative for west africa) a séjourné récemment dans la région du Tonkpi. Objectif, toucher de visu les réalisations de son partenaire Licoleh Côte d’Ivoire dans le cadre du projet d’autonomisation, lutte contre la pauvreté, les mariages précoces des jeunes filles et la non déclaration des naissances à l’état civil dans le Tonkpi 2017-2018.
Selon Bih Tiémoko Martin, coordonnateur projet de l’Ong Licoleh, c’est donc dans son volet autonomisation que l’organisation non gouvernement a mis à la disposition des femmes de Kouitongouiné 1 dans la sous-préfecture de Gbangbégouiné Yati, Gongouiné 2 et Glégouiné dans la sous-préfecture de Bogouiné dans le département de Man avec un financement de la Fondation internationale Osiwa. Le coordonnateur projet de l’Ong locale, exprimant sa gratitude au bailleur, a indiqué que l’acquisition de ces équipements est une « opportunité d’augmenter l’impact de ses actions en faveur de la défense des droits de la femme, de l’enfant et du développement rural».
Les inaugurations des unités semi-industrielles de manioc et du riz ont été l’occasion pour Bih Tiémoko de dresser le bilan annuel de ses activités dans la région. « Il s’agit de 120 groupements agricoles installés et assistés dans 120 villages, 120 comités de défenses des droits de la femmes et de l’enfant installés, 240 femn gratitude du préfet aux donateurs pour leurs actions en faveurs du mieux-être de ses administrés. L’administrateur civil a exhorté les bénéficiaires de tous les villages à prendre soin des équipements mis à leurs dispositions et surtout à une gestion efficiente au bénéfice de toutes les couches sociales des localités visitées.
Kindo Ousseny à Man