Évacués à Abidjan pour une intervention chirurgicale, les bébés siamois sont de retour à Man après un an passé dans les travées du CHU de Yopougon sans suite.
Nés le 19 mars dernier au CHR de Man, les bébés siamois avaient été évacués dès les premières heures de leur naissance à Abidjan en vue d’une intervention chirurgicale.
Mais un an après, les bébés sont de retour sans y avoir subi cette intervention.” De Man, nous avons été évacués sur le CHU de Yopougon. Il était dit que les enfants étaient pris en charge par l’État. Mais arrivés là bas, les médecins nous expliquent qu’il n’en est rien. Je ne comprenais rien. Après un an passé dans ces conditions, on m’a demandé de rentrer avec les enfants“, explique Koné Ismaël, leur géniteur.
Selon lui, il faut la faramineuse somme de 400 millions de FCFA pour séparer les enfants et préserver ainsi leur vie. Une somme impossible à dénicher pour lui.” Je demande au gouvernement, aux bonnes volontés et à tous mes frères et sœurs de nous venir en aide pour sauver les bébés”, lance t il.
Touré Ibrahima
Je vous avais propose de prendre des contacts ici dans les hopitaux americains pour la separation des enfants il y a un an, personne ne m a ecoute. Vous aviez fait fi de ma proposition et aviez fait confiance a ces docteurs vereux et de surcroit mal formes. Une operation de ce genre s ‘effectue comme cas humanitaire. Vous aviez recolte ce que vous aviez seme. Neanmois, je vais essayer de toucher quelques hopitaux ici. Si un hopital est volontaire, je vous le ferai savoir, quand bien que je crains qu’il est tard. Merci