Ils sont 4 adolescents dont l’âge varie entre 15 et 18 ans. Tous des élèves à Man, ils ont été mis aux arrêts ce jeudi 23 mai 2016 à Duekoué, alors qu’ils partaient à Abidjan pour écouler leur butin.
Juste après avoir cambriolé les locaux de la préfecture de région de Man, où ils ont défoncé une dizaine de bureau pour emporter plusieurs équipements informatiques, les jeunes cambrioleurs ont tenté d’évacuer leur butin sur Abidjan.
La préfecture de police de Man ayant donné l’alerte à tous les corridors de la région, les éléments de la police ont procédé à des contrôles. C’est ainsi que selon le commissaire Zokou Guy Anselme, préfet de police adjoint de Man, certains des passagers du car ont eu un comportement suspect.
La fouille de leurs bagages a permis de retrouver certains outils informatiques en lien avec le braquage de la préfecture. C’est ainsi qu’ils ont été mis aux arrêts et conduits à la préfecture de police de Man. Interrogés, ils sont vite passés aux aveux. “Malheureusement, ce sont des mineurs dont l’âge varie entre 15 et 18 ans. Tous des élèves à Man”, déplore l’officier supérieur de la police.
Néanmoins la police estime que ces enfants doivent avoir des commanditaires, d’autant plus que l’un d’entre eux étaient armé de pistolet et c’est le plus petit d’entre eux. Ce dernier serait le chef de gang, à l’image des acteurs principaux de la série d’animation “les Daltones”.
La police poursuit les auditions des enfants braqueurs et l’enquête de suit son cours en vue de démasquer les véritables commanditaires.