C’est le prix de l’insouciance! Deux véhicules de transport en commun
communément appelés “Massa”, sont bêtement entrés en collision, vendredi, faisant un triste bilan de 19 blessés et trois morts dont un passager et les deux apprentis.
Selon les témoignages recueillis, chacun des conducteurs des véhicules qui appartiennent à deux demi-frères, voulaient montrer que son véhicule est plus performant que celui de l’autre. Venant de Man, ils se lancent alors dans une folle course.
C’est ainsi qu’après le village de Yoh, à quelques 3km de Touba, le chauffeur du véhicule immatriculé 7327FA01 perd le contrôle de son engin et percute par derrière l’autre immatriculé 5758EZ01, l’obligeant à faire un tonneau. Les véhicules avec leurs passagers à bord se retrouvent dans un champ de teck, non loin de la route.
Les dépouilles ainsi que les blessés ont été évacués au centre hospitalier régional de Touba où ils ont reçu des soins. Quant aux chauffeurs, ils sont portés disparu. C’est le lieu d’appeler à la prudence sur les routes et surtout à une conscience aiguë des conducteurs qui tiennent entre leurs mains la vie de leurs passagers.
Cheick Lamine