Le maire de la commune de Touba, Doumbia Adama est en train de laisser des traces indélébiles dans la capitale régionale du Bafing. Il vient d’offrir un second rond-point à sa population en ce début d’année 2020.
Il s’agit du rond-point situé au niveau du bureau de la Poste de Touba. Ce deuxième rond-point baptisé ” rond-point du Cibouê” a été inauguré le vendredi dernier après celui situé en face du super marché et du complexe hôtelier “Escale du Bafing”, inauguré cinq mois plus tôt.
Construit à base de matériaux divers dont des briques et du métal, ce joyau, avec un décor au couleurs nationales, offre une vue resplendissante à cet endroit surtout avec son mélange de granites et de fleurs.
Pour le maire, la construction de ces ronds-points s’inscrit dans la droite ligne de la vision du chef de l’État Alassane Ouattara qui, à travers le ministère en charge des villes, veut donner un nouveau visage aux villes de la Côte d’Ivoire et offrir un cadre reluisant aux populations.« À notre prise de fonction, nous avons promis de donner un nouveau visage à la ville de Touba, à faire de Touba une localité où il fait bon vivre et beau à voir à l’instar d’autres capitales régionales de notre pays. C’est donc la matérialisation de cette volonté qui débute avec la construction de ces ronds-points qui représentent des symboles pour notre cité. Ils contribueront à l’embellissement de la ville mais aussi et surtout lutteront contre les accidents de circulation avec les panneaux et bandes blanches indiquant le sens giratoire », a dit le maire Doumbia Adama appelé affectueusement “Doum-Fils” par ses administrés.
Il a, en présence des populations qui ont massivement effectué le déplacement, réitéré l’engagement de son équipe à traduire en acte les aspirations du peuple car «c’est vous qui nous avez mandaté et c’est pour vous que nous travaillons», a-t-il conclu.
Achy Yapi Alexandre, secrétaire général de la préfecture de Touba a, au nom du préfet Akasson Bernadette, adressé ses félicitations au conseil municipal qui travaille sans relâche pour le bien-être des populations.
Pour lui, au delà de sa beauté, l’ouvrage contribuera au renforcement de la sécurité routière et donc préservera des vies. Pour ce faire, il a invité les populations notamment les motocyclistes à la discipline routière non sans appeler l’ensemble des habitants de la cité de l’arbre Céleste à prendre soin de l’ouvrage.
Cheick Lamine