Le député sortant Touré Sékou, par ailleurs suppléant du ministre Konaté Sidiki, ne veut pas laisser perdre une seule voix dans la commune de Man. Pour ce faire, il a décidé d’aller au corps à corps avec les électeurs. Le premier jour de la campagne électorale, l’élu local était dans les localités de Zélé 1 et Zélé 2 à la pêche des électeurs. Il s’est par la suite rendu dans divers autres quartiers de la ville de Man.
Sur le terrain, Touré Sékou opte pour la proximité avec les rassemblements dans les grandes familles où en pédagogue convaincu, il apprend aux électeurs à voter utile.
C’est ainsi qu’à Zélé 1 et 2, il a rencontré les différentes communautés pour leur demander de savoir choisir s’ils sont pour le développement du pays et de leur localité. Les députés étant les garants de l’applicabilité du programme de gouvernement du président de la république, il va falloir lui donner la majorité des élus à l’assemblée nationale, et cela passe par le choix des candidats que le chef de l’Etat a mis en route. « Ces candidats sont Konaté Sidiki et Albert Flindé ainsi que leurs suppléants respectifs », a indiqué l’ancien adjoint au maire de Man.
Pour lui, le développement et la stabilité du pays passe par le choix des candidats du Rhdp. Un parti qui a déjà fait ses preuves à Man à travers l’électrification de la totalité des localités de la commune ainsi que les quartiers les plus reculés, la construction d’une université polytechnique publique, l’adduction en eau potable de la commune et toutes les localités de la région, le bitumage de la voirie urbaine de Man qui attend d’être renforcé, la construction d’un nouveaux CHR, sans oublier la réhabilitation de milliers de kilomètres de pistes villageoises.
Touré Sékou a assuré que pour que les actions chef de l’Etat puissent se poursuivre les deux élus de Man commune et celui de la sous-préfecture doivent revenir au RHDP, le parti de la stabilité, la paix, le développement harmonieux et équitable.
« N’écoutez pas ceux qui veulent nous diviser. N’écoutez surtout pas ceux qui prônent le vote ethniques et tribalistes. Choisissez ceux qui sont capables de parler au chef de l’Etat, qui lui, tient les clés du développement si vous voulez que votre localité évolue, à l’instar de tout le reste du pays », a exhorté le député sortant.
Après Zélé, Touré Sékou a mis le cap sur le groupe scolaire Péraldy où il a été lui-même Directeur pendant plusieurs années avant de rejoindre l’hémicycle. Dans cet autre lieu, il a invité ses collègues à ne pas se tromper de choix. Mais a voté ceux qui peuvent véritablement aider le chef de l’Etat à faire avancer le pays. Il a rappelé les différentes avancées que le corps enseignant a connues sous la gouvernance d’Alassane Ouattara dans l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Mais pour que le président puisse poursuivre ses actions au bénéfice de tous il lui faut une grande majorité parlementaire.
Il a par la suite rencontré des associations de femmes et de jeunes ainsi que des grandes familles de la ville.
Partout où il est passé, Touré Sékou a exhorté les populations à ne pas donner leurs voix à ceux qui pourraient créer des blocages dans la bonne marche du pays. Et ces derniers sont les candidats de l’opposition et la plupart de ceux qui se disent indépendants.