Législatives 2021/ Campagne : Le candidat Tia André « Je veux servir dignement mon peuple »

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis, l’ouverture de la campagne, le député sortant, Tia André a lui aussi choisi d’aller au corps à corps avec les électeurs.  Le matin il multiplie les rencontres à son domicile et les après-midi, il fait le tour de la commune pour faire comprendre aux électeurs sa volonté de servir  dignement le peuple.

Ce samedi 27 février 2021, deuxième jour de campagne, c’est un candidat serein et sûr de sa victoire que nous avons trouvé en train de parler aux différents groupes d’électeurs venus massivement lui rendre visite.  « La campagne a commencé. Un candidat c’est la proximité et les populations de Man savent que je suis un des leurs, j’ai toujours été de tout temps avec elles, dans le bonheur comme dans le malheur, et vous constatez vous-même la grande mobilisation autour de ma personne. C’est un député proche de la population qu’on veut. Je pars confiant à cette élection », a souligné le député sortant de Man commune. 

Pour lui, cette campagne doit se faire dans le respect mutuel, dans la défense des arguments, et Tia André croit avoir des arguments.  « Moi je veux servir dignement mon peuple.  Je ne veux pas promettre ce que les maires et les présidents des conseils régionaux peuvent faire. Néanmoins je ferai ce qu’un député normal peut faire dans la mesure de mes moyens. Le député est celui qui vote les lois  et vient les expliquer aux parents. Moi, j’ai toujours été proche des parents », relève-t-il.

André Tia qui affronte pour la deuxième fois les ministre Konaté Sidiki et Albert Flindé après les élections municipales de 2013 se dit confiant. « Nous nous connaissons ici à Man, nous avons joué le match aller en 2013 que nous avons gagné, et le match retour va se jouer cette année. Nous sommes confiants de notre victoire parce que nous avons toujours vécu avec ce peuple avec qui nous avons toujours tout partagé », a-t-il confié.

Le député sortant doit, dans le cadre de la campagne de proximité qu’il adopte, parcourir ce samedi 27 février 2021 les quartiers Lycée, Fraternité, CNPS, petit paris, le village de Bigouin et Kogouin à la conquête des électeurs.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *