Bin Houyé/ La commune s’engage pour la salubrité

Temps de lecture : 2 minutes

La commune de Bin Houyé dans le département de Zouan hounien a procédé ce mercredi 10 février 2021 à la première session ordinaire de son conseil municipal de l’année 2021, sous la présidence de Laba Tapé, sous-préfet de Bin Houyé représentant le préfet du département de Zouan hounien. Une occasion pour le maire d’annoncer une vaste opération de salubrité visant à faire de Bin Houyé une ville modèle.

Au cours de cette réunion, le premier magistrat de la commune Meman André Narcisse et son conseil municipal ont pris une importante résolution : celle de lancer une vaste opération d’embellissement de la commune dénommée « Bin Houyé ville propre » qui va consister à reprofiler les rues de la ville et les pistes des villages de l’espace communal.

Cette opération sera accompagnée d’un concours du quartier ou  du village le plus propre pour récompenser les quartiers les plus propres « Les populations doivent s’impliquer d’avantage dans la lutte contre l’insalubrité car la propreté de la ville est une affaire de tous », a soutenu le Maire de Bin Houyé.

C’est Laba Tapé, sous-préfet de Bin Houyé qui a eu honneur procéder au lancement de ces  travaux de reprofilage. « Cette opération vient à point nommé Je félicite le Maire et son conseil pour cette belle initiative car nous en avions vraiment besoins(…)je demande aux populations de s’impliquer dans cette opération pour que Bin Houyé soit l’une des plus belles villes de la Côte d’Ivoire », a conclu le sous-préfet.

 Cette session municipale a été suivie d’une visite du maire et de son équipe municipale dans certains villages pour faire le point sur l’état d’avancement et l’achèvement des travaux entrepris.

Serges Coulibaly à Duékoué

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *