Le centre de formation Focolari de Man ou ” Mariapolis Victoria”, sis au quartier Doyagouine 2, célèbre son jubilé d’argent les 17, 18 et 19 novembre prochains au sein de ladite institution.
Il s’agit, à travers cette célébration, de remercier Dieu pour sa protection durant la crise mais aussi de marquer un nouveau départ au service des populations de Man et de toute sa région: ” Il n’est pas toujours facile de rester ensemble, de se comprendre, de continuer un projet commun. Surtout que la guerre aurait pu entraîner la fermeture du centre”, ajoute un des organisateurs, le Dr Carlo.
Selon lui, la décision de rester, a plutôt permis de donner un élan à l’accueil des réfugiés qui arrivaient et de prendre de nouvelles initiatives. En effet le dispensaire a été transformé en un Centre médical (CMS Focolari), un centre informatique y a vu le jour et bien d’autres initiatives ont été prises dans le sens de l’amélioration du bien être de la population.
Selon Dr Carlo, le nonce apostolique Mgr Joseph Spiteri, tout comme les autorités de la ville sont attendus à cette fête qui s’annonce grandiose et à laquelle il n’oublie pas d’inviter toute la population.
Le centre de formation Focolari de Man existe depuis 1992, rappelle t on.
Ci dessous le programme de cette Célébration :
Programme :
Vendredi 17
- 9h00 ouverture officielle des festivités
- 11h00 -12h30 portes ouvertes : visite du Centre, par groupes
- 15h00-17h00 suite de la visite
Samedi 18
- 9h00 – 12h30
- Historique du Centre
- Témoignages des pionniers
- Buts et perspectives
- Allocution des autorités
- 15h00 – 17h00
- match de foot : finale du Tournoi de la Fraternité
- remise des prix
- 20h00 récital (musique et théâtre)
Dimanche 19
- 9h00 Messe solennelle d’action de grâce à l’église Ste Marie
Touré Ibrahima
[pdf-embedder url=”https://man-info.net/wp-content/uploads/2017/10/Invitation-25ans-Mariap-Victoria.compressed.pdf” title=”Invitation 25ans Mariap Victoria.compressed”]